Bonjour Alice0047 et JJ,
je pense qu'en effet, comme le dis JJ, ripp-it peut transformer tes vob en divx,
reste que si tu choisis cette solution, comme dis précédemment, il faudra ne pas hésiter à régler les bitrates à fond sur la qualité pour ne pas trop en perdre...
Je te proposes également cette solution:
> telecharger
media coder, au besoin, sur la même page, il y a des compléments (décodeurs, etc.)
> ajouter (fichier, ajouter un fichier, ou bouton add) le vob, puis
> dans la multi-fenetre de gauche
>> dans résumé, il y a dans la premiere partie ce qui concerne ton fichier (il ya peut-etre une caracteristique inhabituelle qu'il nous faudra nous dire pour y tenter d'y remédier :)) et ce qui concerne la sortie
>> dans cible, tu choisis le dossier de sortie, n'oublies pas de choisir un dossier temporaire de travail, et tu peux laisser toutes les extensions
>> dans audio, par défaut, tu devrais avoir MEncoder en source (le plus simple, si c'est pas déjà fait, c'est de cocher selection auto), LAME Mp3, echantillon original, canal stereo, activer l'audio coché, tu peux laisser comme ça (sauf si tu veux changer d'encodeur de son), tu peux aussi rajouter un peu de gain audio, au besoin, et normaliser, mais ça ne evrait pas être nécessaire, par ailleurs, je te renvoies tout de suite dans la multifenetre de droite, LAME, et là, je te conseille de régler tous les bitrates en maximum de qualité (donc plus grand, et en-dessous, meilleure qualité),
>> dans video, je te conseille de mettre le mode three-pass, et je te suggeres le format DV video (pour que ça passe direct dans premiere, au pire, voir la petite manip avec DVDate), ou le mpg2 (le même que ton dvd, donc pas trop de perte normalement, mais perso, j'ai jamais eu de bons résulats) ou le H-264 qui a d'excellents résultats... pour la source et le backend, tu peux laisser les selection... cochées, quant aux Kbps, je pense qu'il est inutile de le mettre supérieur à l'original
>> le reste, je ne penses pas que tu ai besoins d'y changer qui que ce soit...
> après quoi, appuies sur le bouton start, et c'est parti...
NOTA:
__comme tu me dis que tu es sur la deadline, j'ai tenté de te donner une config qui marche, mais si tu as un peu de temps, prends-le pour bien prendre en main Media coder, il parait souvent, parait-il, un beu barbare, mais il est vraiment très bien, et tu peux bien evidemment personnaliser (je t'y incites, même!!)la pré-config que je t'ai donné :)
__et pour finir, ça peut prendre beaucoup de temps, surtout une three pass, n'hésites pas à faire une "quality-based" ou "bitrate-based" plus rapide juste pour voir si ça marche, avant de lancer un long encodage three-pass...
Voilà :)
@+ et bon courage