rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Ripp DVD spécial]

Posté par alice0047, le vendredi 22 juin 2007 à 16:44:14
Bonjour à tous,

Mon problème est simple et pourtant je n'arrive pas à le résoudre. J'ai fait un montage il y a 3 ans que j'ai eu la bonne idée de mettre sur DVD ( DVD gravé directement depuis Première ) pour pouvoir effacer le fichier .avi initial qui pesait 6Go. Et voilà, maintenant, j'ai évidemment besoin de modifier ce montage...
Il me faudrait donc pouvoir extraire mon fichier depuis le DVD dans un format qui soit reconnu par avid ou Première ( mea culpa je n'utilise pas que du gratuit ), quelque chose qui se rapproche donc énormément d'une vidéo qu'on vient de numériser depuis son caméscope.

J'ai déjà regarder plusieurs post sur le forum, j'en ai retenu que Fair use wizard était le plus simple, le plus mieux, le plus tout quoi, seulement quelque soit le DVD que je lui demande d'extraire, il me dit qu'il est impossible de créer le fichier projet et que l'accès est refusé.

Si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment cool, parce que j'ai vraiment besoin de le remanier.
D'avance merci et bonne journée.

Alice.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
Répondre à alice0047  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kmanber, le vendredi 22 juin 2007 à 16:54:35
hello

regarde du coté de VLC, il doit savoir lire un DVD et le transcoder en avi ou bien yatoshi

certains dvd ne passent pas avec vlc
Répondre à kmanber

2

starbeuck, le vendredi 22 juin 2007 à 17:04:01
en complément de Kmanber:
http://www.videolan.org/doc/streaming-howto/fr/ch02.html
(le début parle de straming, mais un peu plus bas, cela parle de transcodage)
dis-nous...
Répondre à starbeuck

3

alice0047, le lundi 25 juin 2007 à 16:35:45
Bonjour à vous 2 qui m'avez si rapidement répondu.
Kmanber, je n'ai pas réussi à trouver comment faire avec VLC ( c'est pas faute d'avoir cherché sur leur site ).
Starbeuck, quand j'ai lu ton lien, je t'ai pris pour mon sauveur, mais malheureusement ça ne fonctionne pas, ça ne va pas jusqu'au bout.

Après ça, bien que je sois blonde, j'ai eu une idée, j'ai mis mon DVD dans mon lecteur DVD que j'ai lui même branché à ma caméra que j'ai elle-même branchée sur mon ordinateur, et j'ai re-numérisé mon DVD comme ça. Ca a bien fonctionné. Seulement j'en ai 2 autres à faire, les DVD sont nikel, pas de problème quand je les lis dans le lecteur relié à la TV. Par contre, si le lecteur est relié à la caméra qui est relié au PC, j'ai des drops, ça me foire le son et l'image, et il ne se passe pas une minute sans que ça ne le fasse, c'est donc beaucoup trop embêtant et me voilà revenue au point de départ à devoir trouver un logiciel qui extrait la vidéo en .avi avec un codec pris en charge par Première ou Avid...

J'espère trouver ce logiciel miracle.

Bonne journée et encore merci.

Alice.
Répondre à alice0047

4

jj, le lundi 25 juin 2007 à 17:22:09
bonjour,

rippit after me doit savoir faire ça, enfin je crois...
http://www.ripp-it.com/
Répondre à jj

5

starbeuck, le lundi 25 juin 2007 à 19:23:07
Bonsoir ALice0047,
si tu n'as pas déjà résolu ton problème, voici une suggestion:
dans un premier temps, ripper ton propre dvd:
http://www.01net.com/...
ensuite, transformer les fichiers vob en avi avec virtualdub, en essayant de compresser le moins possible, quite à ce que ce soit très lourd:
virtualdub
et enfin, dans le cas ou l'avi obtenu ne serait pas lisible par premiere,
il y a ce petit mais efficace logiciel gratuit qui te permet (entre autres) de transformer ton avi en DV avi (type 2, de mémoire):
http://paul.glagla.free.fr/dvdate.htm
néanmoins, il y aura certainement une perte de qualité (transformation de vob (mpeg2) à avi) mais cela devrait rester acceptable...
dis-nous!!
:)
Répondre à starbeuck

6

alice0047, le mardi 26 juin 2007 à 12:46:06
Salut Starbeuck,
Merci de continuer à me répondre car effectivement je n'ai toujours pas résolu mon problème.
J'ai bien réussi à ripper mon DVD avec Ripp-it-AM, merci à jj, mais ça ne m'a sorti que du .vob...
Je t'ai encore une fois pris pour mon sauveur avec ton dernier message, mais dès que je veux ouvrir mon .vob dans virtualdub, il me dit qu'il ne le prend pas en charge. Le message exact est :
MPEG Import Filter : invalid pack at position 3 : marker bit not set ; possibly MPEG-2 stream.

Voilà je ne te cache pas que je suis au bord du désespoir, d'autant plus que ma dead line se rapproche à grand pas...je ne vois plus de solution...et comme jamais 2 sans 3, tu pourrais à nouveau être mon sauveur...;o)

Bonne journée.

Alice.
Répondre à alice0047

7

jj, le mardi 26 juin 2007 à 12:52:41
Alice0047, fouille bien le menu de ripit, tu peux faire des divix à partir d'un dvd!
Répondre à jj

8

starbeuck, le mardi 26 juin 2007 à 13:39:54
Bonjour Alice0047 et JJ,
je pense qu'en effet, comme le dis JJ, ripp-it peut transformer tes vob en divx,
reste que si tu choisis cette solution, comme dis précédemment, il faudra ne pas hésiter à régler les bitrates à fond sur la qualité pour ne pas trop en perdre...
Je te proposes également cette solution:
> telecharger media coder, au besoin, sur la même page, il y a des compléments (décodeurs, etc.)
> ajouter (fichier, ajouter un fichier, ou bouton add) le vob, puis
> dans la multi-fenetre de gauche
>> dans résumé, il y a dans la premiere partie ce qui concerne ton fichier (il ya peut-etre une caracteristique inhabituelle qu'il nous faudra nous dire pour y tenter d'y remédier :)) et ce qui concerne la sortie
>> dans cible, tu choisis le dossier de sortie, n'oublies pas de choisir un dossier temporaire de travail, et tu peux laisser toutes les extensions
>> dans audio, par défaut, tu devrais avoir MEncoder en source (le plus simple, si c'est pas déjà fait, c'est de cocher selection auto), LAME Mp3, echantillon original, canal stereo, activer l'audio coché, tu peux laisser comme ça (sauf si tu veux changer d'encodeur de son), tu peux aussi rajouter un peu de gain audio, au besoin, et normaliser, mais ça ne evrait pas être nécessaire, par ailleurs, je te renvoies tout de suite dans la multifenetre de droite, LAME, et là, je te conseille de régler tous les bitrates en maximum de qualité (donc plus grand, et en-dessous, meilleure qualité),
>> dans video, je te conseille de mettre le mode three-pass, et je te suggeres le format DV video (pour que ça passe direct dans premiere, au pire, voir la petite manip avec DVDate), ou le mpg2 (le même que ton dvd, donc pas trop de perte normalement, mais perso, j'ai jamais eu de bons résulats) ou le H-264 qui a d'excellents résultats... pour la source et le backend, tu peux laisser les selection... cochées, quant aux Kbps, je pense qu'il est inutile de le mettre supérieur à l'original
>> le reste, je ne penses pas que tu ai besoins d'y changer qui que ce soit...
> après quoi, appuies sur le bouton start, et c'est parti...

NOTA:
__comme tu me dis que tu es sur la deadline, j'ai tenté de te donner une config qui marche, mais si tu as un peu de temps, prends-le pour bien prendre en main Media coder, il parait souvent, parait-il, un beu barbare, mais il est vraiment très bien, et tu peux bien evidemment personnaliser (je t'y incites, même!!)la pré-config que je t'ai donné :)
__et pour finir, ça peut prendre beaucoup de temps, surtout une three pass, n'hésites pas à faire une "quality-based" ou "bitrate-based" plus rapide juste pour voir si ça marche, avant de lancer un long encodage three-pass...
Voilà :)
@+ et bon courage
Répondre à starbeuck

9

alice0047, le mercredi 27 juin 2007 à 19:12:05
Salut Starbeuck,
Décidément tu auras été mon sauveur plein de fois cette semaine, et tu ne vas pas me croire, mais ça n' a pas marché.
Comme tu me l'as dit jj, j'ai lancé l'encodage en divx avec ripp-it-AM, mais à la sortie je n'ai que du .vob et un .wav pour le son...
Et Starbeuck, j'ai suivi à la lettre tes consignes, j'obtiens bien un fichier.avi , mais ni le lecteur windows media player ni Première ne le prend en charge...

Je ne sais plus à quel saint me vouer,j'ai l'impression d'avoir tout tester, je ne sai spas si il vous reste des ressources secrètes pour m'aider à faire d'autres manip...néanmoins merci beaucoup pour votre aide.

Alice.
Répondre à alice0047

10

starbeuck, le mercredi 27 juin 2007 à 20:32:50
Salut salut Alice0047,
alors, deux petites questions:
1: est-ce que l'*.avi que tu as obtenu est bel et bien existant (est-ce qu'il pèse quelque chose tout simplement)?
2: avec quelle compression l'as-tu fait?
3: est-ce que l'*.avi que tu as obtenu est lisible avec vlc?
4: est-ce qu'il est au moins lisible dans la fenetre prévisualisation de media coder?
5: est-ce que, si oui, tu l'as converti avec dvdate, dont j'ai du te mettre le lien précédemment?
je sais, y'en a plus de deux!!
:) à +
Répondre à starbeuck

11

monicaca, le jeudi 1 novembre 2007 à 13:15:45
hello

regarde du coté de DVD Ripper il doit savoir lire un DVD et le transcoder en video ou bien yatoshi
http://www.bidown.org/Multimedia-&-Graphics/DVD/Aimersoft-DV­D-Ripper.html
Répondre à monicaca
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
12/01 16h00Ripper dvd comme les pro4
23/06 00h21ImTOO Ripper DVD qui s'arrete a 99%0
12/04 14h42Ripper dvd recent2
17/12 19h17Ripper DVD0
Plus de discussions sur « [Ripp DVD spécial] »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DVDdecrypter 3.5.4.0DVDdecrypter - En France, il est légal de posséder une copie de sauvegarde de ses supports vidéos pour un usage privé. DVDDecrypter permet...Catégorie: Copie/Extraction
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger DVD Decoder Pack 1.0DVD Decoder Pack - DVD Decoder Pack for windows XP (DVDpack.msi) est un package permettant de doter Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista...Catégorie: Codecs
Télécharger DVD Shrink 3.2.0.16DVD Shrink - DVD Shrink permet de faire une copie personnelle d'un DVD en effectuant une extraction des pistes du DVD sur le disque dur,...Catégorie: Copie/Extraction
Télécharger CD-DVD Speed 4.7.7.15CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les...Catégorie: Gravure
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « [Ripp DVD spécial] »