Risques d'un branchement Macbook air vers tv ?

Fermé
guillermo35 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 19:26
Dgeler Messages postés 131 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 17 févr. 2015 à 12:10
Bonjour,
Je possède un MacBook Air 11 pouces et je souhaitais déjà depuis longtemps le connecter à ma télé (écran plat samsung HD ready de 82 CM,dâtant de 5 ans).

Je me suis procuré un adaptateur de la marque Moshi , le Mini DisplayPort (ou thunderbolt,je crois que c à peu près pareil) to HDMI ( https://www.apple.com/fr/shop/mac/mac-accessories/power-cables?rdt=redirectionFromProductPage#redirect=standard/home/shop_mac/mac_accessories/power_cables ).

Ça marche plutôt très bien (très légère latence ,audio), je prend la précaution d'éteindre mon mac avant et après de brancher cet adaptateur, mais mon interrogation réside dans les 2 premières minutes environ et lors du redémarrage après,parce-que j'ai pas mal d' ajustements de l'image, d'écrans noirs 1 seconde ou 2 et du son re-transféré sur le haut parleur de mon mac (alors que je pense avoir bien repéré le réglage dans les préférences système pour envoyer le son vers ma télé).

Bref, je voudrais savoir si c'est risqué pour mon macbook air,sa carte graphique par exemple, étant données ces manifestations !?

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

Dgeler Messages postés 131 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 40
17 févr. 2015 à 12:10
C'est tout à fait normal. Je l'ai déjà fait plusieurs fois avec mon Macbook pro. Je n'ai jamais eu de problème.
Pour éviter ce genre de problème, il faut que tu débranches le Macbook Air avant de l'éteindre, voir éteindre le téléviseur avant.
1