Rechercher : dans
Par :

Partitionner avec Vista

Dernière réponse le 26 jun 2007 à 19:28:58 tangpouss, le 22 jun 2007 à 16:08:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Tout est dans le texte.
Je veux partitionner mon pc avec un petit c et un grand d, mais vu comment je galère depuis que j'ai vista, je préfère vous demander si c'est la même méthode qu'avec xp?

merci d'avance isa

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Partitionner avec Vista » dans :
Fusionner deux partitions VoirFusionner deux partitions (en anglais partition merge) n'est possible que si l'une d'entre-elle est vide, car il peut exister deux fichiers différents portant le même nom et le même chemin sur deux différentes partitions. Ainsi, pour y arriver, il...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

jeje6_3, le 22 jun 2007 à 18:58:45

Salut,
Lors de l'installation, avec un DD vide, oui, cela fonctionne de la même manière. (c'est d'ailleur plus joli et plus simple d'utilisation que pour XP)
Cependant, si Vista est déja installé, tu risques d'avoir un probléme. Tu utilise quoi pour faire tes partitions ? Si tu utilise Partition Magic 8 ou inferieur : oublis, il reconnaitra ta partition comme si elle posséde que des erreurs sur tout le disque ! Le seul truc qui a marché pour moi c'est un logiciel sur un CD bootable qui travaille avec Vista : une version de "Fdisk" dans "Hiren's BootCD 8.9".

Ce CD est disponible sur son site officiel.

c'est la seule solution que j'ai trouvé pour redimentionner une partition, et sa marche !

@+
jeje

Répondre à jeje6_3

2

tangpouss, le 26 jun 2007 à 19:28:58

Bonjour

Merci pour ta réponse
J'ai trouvé un tutorial on partitionne sous vista sans perdre de donnés.
http://www.kachouri.com/...
Mais j'ai craqué je suis revenu à XP, Vista je verrai lorsqu'il sera moins pénible

Bonne journée

Répondre à tangpouss