Compatibilité Ethernet et wifi.

Fermé
Kwentin - Modifié par Kwentin le 11/02/2015 à 16:55
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 févr. 2015 à 23:26
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances pour essayer de régler un différent avec mes colocataires.
Nous sommes actuellement 7 ordinateurs connectés par wifi (heureusement pas tous connectés simultanément) Sans grande surprise, cette dernière connexion est horrible. Autant par son instabilité que par son manque de débit.

J'avais contourné le problème en me connectant en filaire (ethernet) tout simplement. Ayant comme raisonnement logique que cela me donnerait une meilleur connexion et qu'en plus je soulagerais le wifi pour les autres.

Jalousie ou ignorance en matière de réseau, mes colocataires m'ont demandé de retirer mon câble de la box, celui-ci ralentissant leur connexion soit disant. Souhaitant garder bon contact avec tout le monde, je m'exécute.

Cependant, je souhaiterais savoir si ils ont raisons ou non. Et plus important encore, pourquoi? Pour ensuite résoudre ce problème de mauvaise connexion au mieux.

Merci d'avance pour vos réponses.

Quentin
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
11 févr. 2015 à 23:26
Salut,
en gros, si on retire ce qui est ta vie propre et qui ne nous intéresse pas,
tu veux savoir pourquoi ta connexion ethernet contrarie tes colocs.

Tout dépend de ce que fais et utilise comme débit internet, mais je suppose que si tu as besoin de plus de débit c'est parce que tu abuses de ta connexion par rapport aux autres.
Connecté en ethernet, tu n' obéis plus aux lois et limitations du wifi , organisé pour distribuer la capacité réseau harmonieusement, mais au détriment de tous.
En passant en éthernet, tu contournes les limitations du wifi, mais selon ton activité sur la connexion tu peux aussi imposer plus tes besoins et capter une plus grande partie du débit de la connexion.
si celle ci est un peu faible, leurs PC en wifi réagissant moins vite pour acquiter se verront retardés sur le traffic reçu.
0