Explorer.exe ne se lance pas correctement au démarrage

Fermé
Norinios - 11 févr. 2015 à 13:42
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 11 févr. 2015 à 20:55
Bonjour, j'ai un pc portable HP G72 qui a un problème depuis quelques temps, au démarrage seul le curseur s'affiche, lorsque je fait CTRL + ALT + SUPPR je peu voir le processus explorer.exe, et quand j'arrête le processus puis le relance (via nouvelle tâche) tout s'affiche correctement, je pense donc que le problème viens de explorer.exe, cependant il se lance sans soucis en mode sans échec.

Cordialement,
Norinios
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
11 févr. 2015 à 13:45
0
Je viens d'essayer et ça n'a malheureusement rien changé :/

EDIT : Au final si, cela fonctionne (c'est juste qu'il à mis quelques minutes à charger avec le même écran blanc qu'avant) MERCI.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 févr. 2015 à 20:55
Norinios

Dès que tu seras en ligne

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange
0