Probleme d'identifiant apple

Fermé
jeandeni50 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 10:41
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 févr. 2015 à 18:26
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un sérieux problème avec mon iphone 5S, y a un mois j'ai acheté un iphone auprès d'un ami qui voulait voyager, après avoir acheté le gar s'est en aller et le phone marche toujours tranquille après quelques semaines ça ma demander de faire la mise à jour pour un nouveau IOS (8.1.3), chose grave je juste changé le nom de l'iphone et tous (adresse apple, icloud, mot de passe et autres je ne le pas) étaient encore sous contrôle de ses cordonnés, après la mise à jour tout est bien fini, mais ???? Sa me demande d'activer mon iphone et y a ce message « CET IPHONE EST Lié A UN IDENTIFIANT APPLE (l'adresse de l'ancien proprio). CONNECTEZ-VOUS A L'AIDE DE L'IDENTIFIANT APPLE UTILISé POUR CONFIGURER CET IPHONE », je n'avais pas un identifiant apple et j'ai du crée un nouveau compte mais en le mettant c'est l'ancienne adresse qui apparu toujours et ça refuse le mien. J'ai essayé d'appeler mon ami pour qu'il puisse me donner son mot de passe pour que je désactive cela malheureusement y a plus moyen de le joindre et je sais même pas où il est parti. Donc je suis totalement bloquer à ce niveau et y a plus moyen de passer.

S'il vous plait je sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ???? j'ai vrailent besoin de vos aident, idée... pour decanter cette situation.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
11 févr. 2015 à 13:20
Salut, hélas pour toi tu ne peux rien faire, le compte que l'iPhone te demande est enregistré sur les serveurs de Apple, il faut donc obligatoirement renseigner le compte pour activer l'iPhone.
Seul ton " ami " peut t'aider en soit te donner son mot de passe ou en se connectant sur le site internet iCloud.com en renseignant son identifiant et mot de passe et supprimer l'appareil de son compte ce qui te permettra après une réinitialisation de renseigner ton propre compte pour activer l'iPhone.
0
jeandeni50 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 13:43
fred.ml merci pour ta part, mon ami il se fait plus remarquer même, là où il est je sais pas et voir même aucune idée où il est son numéro, ses compte instagram, facebook, skype... rien passe. Je peux contacter l'apple dans ce cas?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
12 févr. 2015 à 12:34
re, hélas encore un fois non, Apple ne supprime pas le compte iCloud d'un appareil, car le compte iCloud sert justement a protéger l'iPhone contre l'utilisation à l'insu du propriétaire du compte déclaré chez Apple.
Je relis ton post de départ, tu indiques que lorsque tu as eu l'iPhone tu l'as paramétré, tu écris:
" juste changé le nom de l'iPhone et tous (adresse Apple, iCloud, mot de passe et autres je ne le pas)"
Comment comprendre cette phrase, sur un iPhone on ne peut pas changer le compte iCloud sans en connaitre le mot de passe.
La seul méthode est de connaitre le compte et mot de passe iCloud afin de supprimer l'appareil du compte ( en allant par exemple sur le site internet iCloud.com)
0
Effectivement comme tu as dit, presque tout le monde me dit ça. Le nom que j'ai changé est juste pour l'iPhone et non l'adresse iCloud ou identifiant apple ex. iPhone de Jeandeni pour lui c'était iPhone de NBK
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 12/02/2015 à 18:26
Beaucoup de personnes de font avoir lorsqu'elles achètent un appareil Apple.
Pourtant Apple permet de contrôler si un appareil est enregistré avec un compte iCloud. Voici l'adresse de la page internet qui permet de savoir si un appareil est bloqué iCloud:
https://www.icloud.com/not_found/
Et voici un autre lien qui permet de connaitre d autres détails d'un appareil dont le blocage opérateur:
http://iphoneimei.info/?imei=
Pour ce dernier lien parfois le blocage opérateur n'est pas indiqué donc il faut se méfier quand même.
0