[Démarrage pc]Problème avant exécution de XP

Fermé
gargouille28 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 22 juin 2007 à 15:03
 Bandit - 22 juin 2007 à 15:20
Coucou à tous.J'ai un big problème!!!
Ce matin lorsque j'ai voulu démarrer mon pc ,lors de la 2ème "page noire"(appelons ça comme ça^^),après m'avoir affiché comme d'habitude la détection du lecteur dvd et graveur dvd ,le pc coince et affiche "γσσ γσσ".Petites précisions: la veille j'ai installé sur mon pc un logiciel "flashmpeg" pour lire des fichiers dvd, mais no soucy de ce côté vu que j'ai éteint le pc(pour regretter d'être allée sous la pluie à la fête de la musique^^)et en revenant j'ai redémarré le pc tout allait bien,donc le problème est de ce matin.J'ai par ailleurs tenté de débrancher un par un mes lecteurs ,ça donne rien le message est toujours là,mis à part le fait de débrancher mon disque dur( le message n'est plus "γσσ γσσ" mais "disk boot failure ,insert system disk and press enter").
Aussi je suis novice dans ce domaine(autant dire que je suis une vraie catastrophe).Je tourne sous Xp service pack 2.
C'est grave docteur?
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vas voir vers ce lien, peut-être la solution :

disk boot failure insert system disk and press enter quot


Bandit
0