Connexion limitée quand ordinateur portable branché sur secteur

Résolu/Fermé
Shybr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 10 févr. 2015 à 19:08
Shybr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 14:58
Bonjour à vous,

J'ai un étrange problème que je ne comprend pas depuis quelques jours. Quand je branche mon ordinateur portable sur secteur, ma connexion internet (Wifi) devient limitée voir inexistante.
J'ai fais le test plusieurs fois, quand je suis débranché je dl à environ 1,5 Mo/s, et une fois branché je redescend quasi instantanément à 6 Ko/s voir 0 Ko/s.
J'ai fais le test chez des amis et il n'y avait aucun problème, cela doit donc surement venir de la Livebox.

J'avais pensé changer le canal wifi de la box, mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport. J'ai également tenté de joindre l'assistance orange, mais j'ai abandonné après 30 minutes d'attentes.

En tout cas je n'avais jamais entendu parler d'un tel problème donc je m'en remet à vous et j'espère que vous serez en mesure de m'aider.

Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

3 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
11 févr. 2015 à 02:15
Quelques pistes...

- dans le panneau de configuration, aller dans le gestionnaire de prériphérique, carte reseau, clic droit>propriété, onglet gestion de l'alimentation, décocher la case "autoriser windows...

- éteindre ton ordi, enlever la batterie, maintenir le bouton power comme si tu voulais l'allumer (bien sur ça ne va pas marcher) le but est que tous les composants électriques se vident complètement.
remettre la batterie et rebrancher

Livebox orange ? Quel cryptage wifi ?
4
Shybr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 00:25
Bonsoir,

Juste au cas où quelqu'un se pencherais sur mon problème, j'ai continué mes recherches. Je suis tombé sur un gars qui avait le même problème mais en sens inverse : https://forum.tomsguide.fr/threads/r%C3%A9solu-connexion-qui-se-coupe-quand-pc-portable-sur-batterie.167679/

Il ma donner l'idée le lancer la résolution de problème (quand l'ordi était branché, donc avec internet limité) qui ma dit que le serveur DNS ne répondait pas. Du coup j'ai essayé de rentrer manuellement différents serveurs, mais aucun résultat...

Je me dit qu'il y a peut être des paramètres pour régler l'utilisation de la wifi sur batterie/secteur, au même titre que la luminosité par exemple, mais je ne trouve rien.

Pensez-vous que je suis au moins sur la bonne voie ?

Bonne soirée
Shybr
0
Shybr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 14:58
Et bien, quand j'ai fais les manip que tu ma conseillé hier soir, ça n'avait pas fonctionné, mais se midi, miracle, problème résolut !

Je ne sais pas si c'est toi qui a trouvé le problème, mais je l'espère car cela voudrais dire que ça ne se reproduira pas.

Si ça ce reproduit, je reviendrais demander conseil !

En tout cas, merci à toi tsuyo21 et à toute la communauté pour ce que vous faites !

Bye
0