Disque Dur qui se remplit tout seul /Windows 7

Résolu/Fermé
Lemoutz Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 - 10 févr. 2015 à 14:09
 Blk - 16 déc. 2018 à 16:54
Bonjour,

Comme certaines personnes, j'ai un petit soucis avec mon disque dur qui se remplit tout seul et surtout je ne vois pas ce qui remplit tout seul mon disque dur.

En ayant regardé les divers sujets ressemblant aux miens j'ai tout d'abord regardé grâce à WindirSat et SpaceSnifer mes dossiers en détail, ou j'ai pu voir que sur mes 922 GO de disque j'en avais 216 de libre (228 en allumant l'ordi) donc 705 GO d'utilisé mais d'après les deux programmes j'en ai que 432 Go d'utilisé.

Après avoir aussi vu que la sauvegarde pouvait en être la cause dans certains cas, chez moi elle n'est pas configurée, donc je ne pense pas que le problème vienne de la.

J'ai bien sur fait les défragmentations, Nettoyage disque, CCcleaner, Antivirus

Je vous mets ci-dessous les résultats de WindirSat, de SpaceSnifer et mon espace disque.






Si quelqu'un a une solution je suis preneur, j'ai vu grâce au nouveau matériel genre Playstation 4 ou Smart TV ou Home Cinema qu'on pouvait voir notre pc dans les menus, mais je ne pense pas que ça soit la cause du remplissage.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

6 réponses

Lemoutz Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 11
10 févr. 2015 à 18:29
Chose intéressante en ayant été dans les paramètres avancés



Par contre je n'ai pas réussi à cocher ou décocher. Donc le soucis viendrait de la vu l'espace. Je savais pas que c'était invisible ... il faudrait que je le règle du coup et si oui a combien ? Désolé de toutes ces questions mais je suis pas très doué avec l'informatique avancée.
2
fabul Messages postés 37689 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
10 févr. 2015 à 18:32
Ha, j'ai Vista, ça a changé avec Win7.

Tu a cliqué sur Configurer si je comprends bien.

Désactive la temporairement pour tout supprimer, et règle a la taille voulue.
0
Lemoutz Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 11
10 févr. 2015 à 18:52
Voila 492 Go ça fait plaisir, je te remercie beaucoup, je savais pas que la restauration système était cachée et que ça pompait tout seul dans la mémoire, j'aurai appris bien des choses et encore merci pour tes quelques applications.

Plus qu'à trouver une taille voulue pour le coup :)
0
Super comme solution... rapide et efficace
0
fabul Messages postés 37689 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
10 févr. 2015 à 14:13
Salut,

J'aime bien TreeSize Free pour voir ce qui prends de l'espace.

https://www.jam-software.com/products
0
Lemoutz Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 11
10 févr. 2015 à 15:25
J'ai testé avec cette application et ça me donne le même résultat que pour les deux autres :(
0
fabul Messages postés 37689 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
10 févr. 2015 à 15:28
Surement la restauration système.

Tu peux soit supprimer tous les points de restauration a l'exception du dernier avec CCleaner

Soit désactiver et réactiver la restauration système pour tous les supprimer.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Utilise très souvent ATF-Cleaner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lemoutz Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 11
10 févr. 2015 à 17:53
Je te remercie pour ces deux applications j'ai pu gagner environ 4 GO, pour la restauration j'ai jamais configurer la sauvegarde et avec CCleaner j'ai coché l'option il me semble pour la réstauration mais rien n'y fait j'ai toujours 270 go qui sont invisible et qui prennent de la place ... Je pense que nettoyer l'espace libre ne servirait à rien ? J'ai vu que CCcleaner le proposait, ou bien GlaryUtilities le proposait mais je n'ai plus employé depuis bien longtemps et on ma dit que la dernière version était à éviter.

Ou pourrais je trouver ces fichiers de sauvegarde ? Dans le panneau de configuration ?
0
fabul Messages postés 37689 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
10 févr. 2015 à 18:03
Panneau de configuration -> Système -> Paramètres système avancés

Onglet "Protection du système"

Décoche C: -> Appliquer

Et re-coche le -> Appliquer.

Non, le nettoyage d'espace libre est tout a fait inutile, a part si tu ne veut pas que quelqu'un peuisse récupérer les données effacés avec un logiciel de récupération.

Mème a ça le FBI serait capable.
0