Compte email 1&1 avec Gmail

Résolu/Fermé
Jiouz Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 10 févr. 2015 à 13:23
Jiouz Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 10 févr. 2015 à 14:48
Bonjour,

Je souhaiterais ajouter un compte 1&1 dans Gmail afin d'utiliser Gmail comme messagerie en ligne, mais quand je suis le tutoriel de cette vidéo très claire : https://www.youtube.com/watch?v=_L6htCFMGpg , Gmail me dit que je possède déjà un compte associé à ce serveur et à ce nom d'utilisateur, alors que je viens de créer l'adresse sur 1&1 et que c'est la première fois que j'essaie de la connecter... Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Jiouz Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 12
10 févr. 2015 à 13:38
Bonjour, je viens de voir qu'en fait, l'adresse POP avait été créée... C'est en fait Google qui doit avoir un bug, il créé l'adresse et nous dit qu'elle est déjà créée, on a donc l'impression que ça n'a pas marché...

Bref, ça m'a également permis de voir qu'il est aussi possible de suivre la même démarche que la vidéo (connexion avec l'adresse complète 1&1 + mot de passe de cette adresse) pour lier une adresse mail 1&1 en IMAP avec Google, en respectant ces paramètres ci : https://www.ionos.fr/assistance/?utm_source=old_hc

Alors à bientôt pour une nouvelle question !
0
Jiouz Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 12
10 févr. 2015 à 14:48
Alors du coup, j'avais mal compris comment ca marchait...

La fonction IMAP ne fonctionne pas avec 1&1, confirmé par un de leurs techniciens.
Il faut bien créer un lien POP avec une adresse 1&1 en suivant la méthode de la vidéo, qui créé automatiquement un système de réponse (même si j'ai du rentrer les informations SMTP donnés dans le lien ci dessus, Gmail ne m'a pas proposé de le faire automatiquement), et il y a également en plus une option pour utiliser cette nouvelle adresse par défaut, ainsi que la possibilité de répondre avec l'adresse à laquelle le message a été envoyé.

Du coup, c'est magique, et maintenant ça marche parfaitement !

Et personnellement, j'ai désactivé l'option de garder une copie dans le serveur, parce que ça veut dire que petit à petit ça bourre la messagerie 1&1 qui ne fait que 2 Go, et qu'il faut la vider manuellement régulièrement...
0