|
|
|
|
28_seb, le vendredi 22 juin 2007 à 11:07:49Configuration: Windows 2000 Firefox 2.0.0.4
|
Je n'ai pas trouvé de fonction qui le face déjà, donc j'en ai fait une vite fait, mais je n'ai pas débuggué donc à toi de corriger si bug :)
function searchPos ( $source, $occurence, $number ){
$found = FALSE;
$curs = 0;
do{
// --- try to retrieve index of char to found : (FALSE if not found)
$currentPos = strpos($source,$occurence);
// --- test return value && current counter
if ( $currentPos != FALSE ){
// --- Increase counter
$curs++;
// --- Test if current counter equals to number of the occurent to retrieve
if ( $curs == $number )
$found = TRUE;
}
}while ( $found != FALSE && $currentPos != FALSE );
// --- Loop on source string to retrieve the occurence
// --- Test if occurence had been found and return position if OK
if ( $found == TRUE )
return $currentPos;
else
// --- Return default not found value '-1'
return -1;
}
Le but comme tu l'as demandé est de trouvé l'index dans une chaine de caractère d'un Nieme occurence. Si rien n'est trouvé, la fonction retourne -1. ~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~ |
|
salut ,
Tu l'as fait si vite que tu as mis les commentaires et les variables en anglais :P . - [ Juck'n0 ]- |
|
Merci beaucoup, je ne suis plus bloqué |
compliqué j aurais eu tendance a faire un split suivi d un length
|
| 27/03 16h03 | [PHP] Méthodes de débogage | PHP |
| 07/01 17h25 | [SpyBot] DSO Exploit | Virus |
| 10/04 18h26 | Exercice assembleur x86 occurence d'un caractère | x86 |
| 18/10 15h28 | [Internet] Accéder à ses fichiers depuis n'importe où | Internet |
| 02/11 11h14 | [Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site | Webmaster |
| 28/04 18h03 | Php concatener caractères ds 1 variable | 6 |
| 25/07 11h22 | Probleme PHP chaine de caractere | 4 |
| 11/06 14h28 | Je n'arrive pas à trouver mon routeur ds | 6 |
| 11/06 11h34 | PHP - insérer un caractère dans une chaine | 4 |
![]() | DSL Test - DSLtest est constitué d'un logiciel à télécharger gratuitement et de serveurs de test. Ces équipements vous permettent... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DS Monkey Audio - Filtre APE - Le format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la... | Catégorie: Plugins audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | K-Lite Codec Pack Full - K-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo.... | Catégorie: Codecs Licence: Open Source |
![]() | Daisenryaku DS: Great Strategy | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | |
![]() | Mario Party DS | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 34.90 € Amazon.fr |
![]() | Gundam Mahjong DS | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 29.99 € Alapage |
![]() | Star Fox DS (Star | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 8.90 € PriceMinister |