Gestion des fournitures de bureau

Fermé
mimi77610 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - Modifié par mimi77610 le 9/02/2015 à 15:27
 mimi77610 - 11 févr. 2015 à 17:35
Bonjour,
Je suis chargé de tenir à jour l'armoire à fourniture de bureau ( papier, aggraffe, colle,...) dont je possède les clefs (enfin parfois le service administratif les prennent et se servent donc pas simple) ! J'ai donc fait un listing de tout ce qu'elle contenait, et il y a déjà eu des bons de mis en place pour que les salariés nous les remette en début de mois afin de faciliter la gestion du stock mais cela ne tient pas et il y en a toujours qui ont besoin d'autres choses entre temps. J'ai déjà un outil existant mais il est difficile de le suivre (il ressemble plus à un journal) puisque ce n'est pas la seule tache que j'ai à faire et il est donc compliqué pour moi de faire un inventaire toutes les semaines. Pourriez-vous m'aidez à simplifier la gestion de ce stock ?

Comment feriez-vous à ma place?

N'hésitez pas à me demander mon tableau de gestion des stock...

Merci d'avance

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
10 févr. 2015 à 02:18
Bonjour mimi.

1) Ta question ressemble davantage à de la technique de gestion courante qu'à de l'informatique ...
2) "Comment feriez-vous à ma place?" Ben je mettrais de l'ordre et de la discipline dans le Service et j'imposerais des règles de fonctionnement, ce que nul logiciel ne peut faire : tu fixes des jours et des heures d'approvisionnement, ou tu exiges de chacun (les chefs y compris) une liste écrite et signée à te remettre 24 h avant que tu ne fasses la distribution ; et tu es seule à détenir les clés !
3) Consulte les liens en bleu en-dessous de ta question, qui traitent de ton problème !

Cordialement.
0