Choix pc : MEDION AKOYA PC P5112 Dv vs Asus PC M51AD-FR034S

Fermé
marie13010 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - Modifié par marie13010 le 9/02/2015 à 11:48
marie13010 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 13 sept. 2015 à 16:45
Bonjour à tous,

Me voici face à un dilemme... J'ai enfin pris la décision de changer mon pc tout pourri (bas de gamme++) et il se trouve que j'hésite entre 2 pc (même prix, environ 630 EUROS) :

- ASUS : Processeur Intel® Core(TM) i7-4790S - Mémoire 4Go - Stockage 1000Go 7200rpm - puce graphique NVIDIA®GeForce GT720 2Go dédiés - Windows 8.1 - WiFi - Bluetooth - Port HDMI - Lecteur de cartes 16 en 1 - Clavier AZERTY et souris sans fil - USB 3.0

- MEDION : Processeur Intel® Core(TM) i7-4770, Mémoire 8 Go, 128 GO SSD + disque dur de 2000 Go 7200 tours, puce graphique Intel® HD 4600, Windows® 7 Professionnel préinstallé + Windows 8.1 Professionnel inclus, Wi-Fi, Bluetooth, port HDMI, Lecteur multicartes 4 en 1, USB 3.0. **la mémoire dédiée à la puce graphique n'est pas précisée...!

A savoir que JE N'UTILISERAI PAS CE PC POUR JOUER !!! :-) je l'utilise surtout pour INTERNET, pour du "TRAITEMENT DE TEXTE VIA UN USAGE PROFESSIONNEL", pour faire un peu d'ENCODAGE VIDEO.
Ce que j'attend du pc c'est LA RAPIDITE et qu'il ait une BONNE CAPACITE AU NIVEAU VIDEO. il sera également branché sur un grand écran pour du STREAMING ainsi que pour CANALSAT, j'ai donc besoin qu'il CARTONNE AU NIVEAU VIDEO !

J'aurais souhaité savoir ce que vous me conseillez après comparaison des processeurs, cartes graphiques et de tous les composants... QUEL PC CHOISIR :-) A VOTRE AVIS...?
Ce qui me fait tendre vers le médion c'est l'ajout du ssd pour sa rapidité de traitement, également le fait que win7 et win8 soient tous deux installés, et enfin la ram qui est 2 fois plus importante (8go Medion au lieu de 4go pour le Asus) mais sachant que le plus important sont les composants, j'ai un peu de mal à effectuer les comparaisons, c'est pourquoi je vous demande gentiment de m'aider à faire le choix décisif... (PLUS BAS, J'AI AJOUTE LES LIENS POUR TROUVER LES PAGES DES 2 PC pour de plus amples renseigements)

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !!!!!!! Bonne journée ensoleillée !!!

LEIN MEDION : https://www.medion.com/fr/accueil/?category=performance_pc&wt_mc=fr.extern.pricecom.achetezfacile.beezup&wt_cc1=preisvergleich&wt_cc2=110019717&wt_cc3=achetezfacile&utm_medium=produktvergleich&utm_campaign=achetezfacile

LIEN ASUS : https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/choix-par-type-d-ordinateur/unite-centrale-seule/lf-4934_6-asus.html#mpos=1|cd

CORDIALEMENT, MARIE
A voir également:

1 réponse

Chris.75 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
Modifié par Chris.75 le 9/02/2015 à 15:12
Bonjour,

Que tu joue ou pas le deux ordinateur ne sont pas conçue pour les jeux, ils ne possèdent pas de carte graphique suffisamment puissante pour faire tourner des jeux.

Dans ton cas, choisis le MEDION.
Pour la vidéo, le chipset du processeur est équivalent à la carte graphique du ASUS (gt720).

De plus le MEDION possède un SSD et a également 8go de RAM!
Ce qui n'est pas négligeable.

Cordialement,

Chris.
0
marie13010 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
Modifié par marie13010 le 9/02/2015 à 17:41
Salut et merci pour ta réponse, Chris !!

Ok, donc si en plus au niveau de la carte graphique tu penses que le Médion est meilleur, y'a pas photo...! A présent, j'ai une autre question, si tu veux bien y répondre...

Avant de faire un choix définitif, j'ai pensé à autre chose. Que penses tu du kit à assembler (dont je mets le lien plus bas) qui possède : Intel® Core i7-4790K 4GHz.

Si tu t'y connais à ce sujet, peux tu me dire, si ce serait compliqué d'assembler un PC, si la configuration du bios est galère, et surtout, si ça vaut le coup que je me casse la tête par rapport au Médion qui est djà monté, prêt à l'emploi...

Aussi, il manquerait quoi au juste ? les ventilos, un SSD et éventuellement un HDD... c'est ça??
Ce serait une première pour moi ! ...jamais assemblé un PC mais ça me tente ;-)

Merci encore ! si tu as le temps, bien entendu :-)

https://www.grosbill.com/4-intel_game_intel_core_i7_4790k_4ghz_-624875-informatique-kit_intel?utm_source=leguide&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=624875-kit%20evolution&ectrans=1#siteleguide

Bien à toi !!!!!! Merci :-)
0
Chris.75 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
Modifié par Chris.75 le 10/02/2015 à 10:59
Salut Marie,

Alors ce qui va te manqué pour compléter ton kit :

- Un disque dur ou SSD (tu choisis par rapport à tes besoins)
- Un boitier pour pc (support format ATX)
- Une alimentation ( 500w certifier 80+ de préférence si tu n'as pas de carte graphique sinon >500w selon la puissance)
- Un ventilo pour CPU (processeur), tu peux utiliser celui qui est fourni avec ton processeur si tu n'ajoute pas de carte graphique.
- Un lecteur graveur CD/DVD

Partons du fait que tu ne joue pas, tu n'achète donc pas de carte graphique (chipset vidéo largement suffisant).
Tu paieras :

- Un disque dur ou ssd (environ 80€ pour l'un des deux)
- un boitier pour pc (environ 50€)
- une alimentation (environ 50€)
- un lecteur graveur CD/DVD (20€)

Ajoute donc 200€ à ton kit soit 766€ sans les frais de transport.
Pour le montage ce n'est pas très difficile, tu trouveras des tutoriels sur le net, par ex :

https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc

Sur le site de "topachat", tu as une plateforme qui te permet de monter un ordinateur pièce par pièce (il te propose même le montage) :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Ou un autre conseil si tu habite près de paris, fait toi une config sur le net pièces par pièces puis va faire un tour à Montgallet (paris 12éme arrondissent), tu vas faire le tour des boutiques et tu leur donne ta configure.
Ils te feront un devis du pc que tu souhaite acheter et ton donneront le prix total.
Une fois ton pc payé, il te le monte sous tes yeux et gratuitement.

En conclusion si tu ne veux pas perdre de temps, achète le MEDION qui est très bon pour son prix sinon paie toi une config.

J'espère que j'ai pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Cordialement,

Chris.
0
marie13010 > Chris.75 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
10 févr. 2015 à 12:18
Vraiment MERCI Chris !!! Tes explications sont claires et précises et ton argumentation pleine de bon sens !

J'habite Nice donc l'assemblage pc gratuit, dommage pour moi : )

Quoi qu'il en soit tu as raison, il est plus judicieux, dans mon cas, d'acheter le Medion. Pour du matos à qualité semblable, celui ci reviendra à moindre coût et pour l'usage simple qui en sera fait, il est parfait...

Encore merci ! ;-)

Bien à toi,

Marie
0
Chris.75 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
Modifié par Chris.75 le 10/02/2015 à 16:07
De rien :-), n'hésite pas à me faire un retour après l'achat pour ton ressenti.

Bon courage!

Cordialement,

Chris.
0
marie13010 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
13 sept. 2015 à 16:45
Salut Chris,

C'était juste pour te donner des news de la suite des évènements...
Finalement, j'ai décidé de monter ma config, je n'ai rencontré aucune difficulté, super contente...!

Voilà les composants que j'ai installés :

Boitier NZXT H440 (noir rouge) - 149euros
i5 4690K - 244euros
carte mère Asus Z97-A - 118euros en promo
SSD Samsung 850 evo (250giga) - 98euros
HDD 1,5 T (western digital) - récupéré sur mon Acer (seule chose qui soit pas à tèj sur ce pc...!)
Carte wifi ac Bluetooth Gigabyte - 23euros
Watercooling Raijnbtek - 99e
J'ai remplacé tous les ventilos par des "corsairs quiet édition" - #35euros
Alim Max Bron B550M - 54euros
RAM HyperX 24giga (8x2 + 4x2) - 124euros promo
Pas de carte graphique dédiée car le contrôleur graphique inclus dans le proc est bien suffisant pour mon utilisation ; en revanche j'envisage d'ajouter une bonne carte son.

J'ai fait flamber la cb, je culpabilise un peu, mais franchement Chris, ce PC est une vraie bombe !!! Aucune comparaison avec ma mini tour Acer processeur caca... Il ramait tellement qu'il en avait oublié l'utilité pour lequel il était destiné. Il me faisant un genre Alzheimer je pense... :)
A présent, manque plus qu'un rhéobus car les ventilos tournent à plein régime et sont donc un peu bruyants...

Encore un grand merci pour tes conseils qui m'ont été bien utiles...!

A plus,
Marie :)
0