Grosse baisse de FPS malgré un PC performant

Fermé
EyZeR Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - Modifié par EyZeR le 8/02/2015 à 21:45
 EyZeR - 16 févr. 2015 à 21:29
Bonjour, bonsoir,

J'ai un problème. J'ai eu peu de temps après noël un pc portable gamer ASUS G741JM-T4047H à darty qui, en me renseignant, était très bien niveau performance. Voici les plus importants :
-Processeur i5
-Geforce GTX 860m
-8 giga de ram
-Système d'exploitation windows 8
Comme je vous l'ai dit, je me suis renseigné sur les performances adéquates, suffisantes pour bien faire tourner les jeux vidéo du moment. En allant chez darty, le vendeur m'a demandé, quels sont les jeux auxquels je joue, je lui est dit que je joue a skyrim, bf4, farcry4 etc... Des assez gros jeux quoi ^^. Et il m'a dit que sa tournerai bien.
Cependant j'ai acheté skyrim comme premier jeux et j'ai pu remarquer qu'à plusieurs reprises il y a une grosse baisse de fps, des ralentissement d'image. J'ai téléchargé fraps pour voir à combien de fps je tournais. Par moment l'ordi peut tourner à 60 fps constant, et d'un seul coup, sa peu baisser jusqu'a 19 fps ! ça peut baisser plus ou moins mais très gênant pour jouer. J'ai aussi remarqué que par exemple pour ouvrir le fichier, cela prenait 3 secondes avant de s'ouvrir alors que sur le pc familial, qui est évidement moins performant, aussitot qu'on clique dessus il s'allume. Je ne sais pas si s'est due que windows 7 est plus au point que windows 8. Je ne sais pas si tout cela est due au processeur alors qu'on m'a dit que le processeur i5 servait spécialement aux jeux et que sa servait à rien de prendre un i7 si se n'est pour, en plus plus du gaming, faire de la modélisation. Même si on dit que le i7 est mieux que le i5 niveau gaming, est -ce vraiment différents à un tel point que qu'avec le i5 il y a une tel baisse de fps? Même si un PC portable gamer est un peu moins performant qu'un pc fixe gamer est-ce normale d'avoir une aussi grosse chute de fps?
Je ne sais pas si mon PC est fait pour faire tourner un si gros jeu alors qu'on m'a dit que sa marcherai bien ou peut être bien que je n'ai pas eu de chance et que je doit tout simplement le remmener. Je tient à préciser que j'ai fait en sorte que se soit la carte graphique qui fasse le boulot et non pas la carte mère.

Si quelqu'un a trouvé la raison de mon problème, qui m'en fasse part.

Merci d'avance :).

EyZeR
A voir également:

4 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
8 févr. 2015 à 21:44
Salut

Alors déjà, super vendeur... Farcry 4 tu peux oublier, les I5 sur les portables sont des deux coeurs et quatre threads et il faut un quatre coeurs natifs pour qu'il se lance, ne l'achète pas...

Ensuite, peut-être que ce n'est pas la carte graphique qui s'active mais l'IGP....
0
EyZeR Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
8 févr. 2015 à 21:54
C'est un Core i5-4200H
0
EyZeR Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
Modifié par EyZeR le 8/02/2015 à 22:12
Comment faire pour que se soit la carte graphique qui fonctionnent?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 21:45
Oh malheur ! Ne jamais prendre des pc portables pour le gaming, toujours des pc fixes sur mesure.
Il est possible que ce soit le processeur, donne exactement ce que c'est: I5 combien a *.*0ghz, il est aussi possible que ce sois la carte graphique car celle pour pc portable son beaucoup moins puissante que pc fixe.

-Kimispunk, toujours la pour servir
0
EyZeR Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
8 févr. 2015 à 21:51
Ouais je sais, mais vu que je bouge assez, un PC portable gamer me correspond plus qu'un fixe mais tu es sur que sa joue à un tel point?
0
Utilisateur anonyme > EyZeR Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
8 févr. 2015 à 21:58
Oui, un portable est fait pour se déplacer: Déplacer un pc abime fortement c'est composant si il n'est pas mis a horizontal et les composants d'un pc portable sont souvent beaucoup moins puissant que ceux des pc fixes
0
EyZeR Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
8 févr. 2015 à 21:58
c'est un i5-4200H 2,8 ghz
0
Utilisateur anonyme > EyZeR Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
8 févr. 2015 à 22:02
Ok, saurait tu me dire c'est un combien de Coeur ? Si c'est un quad core ( quatre Coeur ) c'est parfait, si c'est un deux c'est mauvais
0
EyZeR Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
8 févr. 2015 à 22:04
Ouais t'as raison mais je le déplace qu'un fois par semaine et s'est deux core
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
8 févr. 2015 à 22:03
Une GTX860M, c'est le minimum pour faire tourner les jeux dans des conditions minimales...mais skyrim devrait tourner s'il est bien configuré : je tourne avec une GTX850M et j'utilise Nvidia Gforce experience, les configurations videos pour les jeux sont assez bien faites, au moins tu n'auras pas de lag.
Ensuite, pour jouer, il faut être sur le secteur...sinon tu risques de tourner sur l'IGP, et là c'est naze.
0
EyZeR Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
8 févr. 2015 à 22:08
Comment on sait si on tourne sur l' IGP et est ce qu'on peut changer ?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
9 févr. 2015 à 22:17
c'est automatique mais il est possible de configurer cela via le gestionnaire nvidia de mémoire pour choisir les programmes qui activeront le GPU.
0
Merci à tous pour avoir répondu à mon problème mais j'ai trouvé la solution s'est due à l'anticrénelage sa sert presque a rien mais sa bouffe à mort les sur les perfo
0