Salut
Quelque soit le système, les fichiers de démarrage (de boot), sont sur la première partition (la partition principale en général unique bien que l'on puisse en faire plusieurs)
Donc les fichiers de boot de XP comme ceux de Vista sont sur C:
Donc en disant:
"BCDEDIT /set {ntldr} device partition=d:"
Tu lui a dit que les fichiers de boot de XP étaient sur d: or c'est faux! Ils sont sur C:
Bien que les fichiers système de XP soit sur D: , ses fichiers de boot sont sur C:
Alors peut être que en installant vista, tu as formaté C: (là où se trouvaient les fichier de boot de XP)
Du coup tu as supprimé les fichiers de boot de XP (notamment NTLDR je suppose), évidemment les fichiers système reste intact sur d:, mais tu ne peux pas booter le système!
Alors les étapes:
1) Restaurer le boot de XP => Vista ne bootera plus
2) Booter sur XP et installer Vistaboot pro => Restaurer le boot de Vista qui prendra en compte XP
Actuellement le boot de vista ne peut pas voir XP car d'après ce que je présume, les fichier de boot de XP ont été supprimé avant installation de vista par un formatage!
Alors comment faire 1) ???
C'est là que je suis pas sûr de la méthode:
a) Booter sur le CD d'XP
b) Choisir "réparer"
c) Taper: fixboot c: (mais XP est sur d: donc je ne suis pas sûr (peut être fixboot d:)
De plus je ne suis pas sûr que cela suffise à restaurer TOUT les fichiers nécessaire au boot d'XP
Donc je dirais que ce que tu dois faire en HAUTE PRIORITE, c'est de sauvegarder tout tes fichiers personnel avant de continuer quoi que ce soit et de tout perdre!
Perdu sur l'Internet? Pas de panique! On va vous aider!!!
* <-------Vous êtes ici!