Posez votre question Signaler

Contrôleur de bus USB

jérôme - Dernière réponse le 27 mai 2015 à 17:34
salut à tous,

je voudrais savoir s'il est nécessaire d'avoir des pilotes pour les ports USB.

En fait, dans le gestionnaire de périphériques de mon PC, j'ai un "contrôleur de bus USB" - sous l'intitulé Autres périphériques - qui n'est pas correctement installé (avec le petit point d'exclamation jaune à côté). Or, j'ai un peu plus bas dans ce même gestionnaire de périphérique 3 "concentrateur USB racine" ainsi que 3 "contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SIS 7001" correctement intallés et de plus sous l'intitulé "concentrateurs de bus USB".

donc je sais pas à quoi m'en tenir. Est-il possible que j'aie des problèmes avec mes périphériques USB (j'en ai encore jamais essaiyé) ? et si oui, comment faire pour trouver un driver de port USB ?

Merci pour vos réponses, je suis dans le flou là...
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
apparament si ton petit points d'interogation te gene pour le controleur bus,il faut aller ds le bios,et trouver controleur bus et le basculer sur enable. et normalement plus de probleme
laye- 29 nov. 2010 à 17:06
Slt druikus au fite j ai le méme problém avc mon contrôleur de bus usb qui é marqué en jaune et ne fonctionne pas.Mais j ai pas bien compri ta réponse.tu parle de quel Bios? Aide moi stp
Répondre
vekaryo- 5 juin 2014 à 18:24
salut on est dans lannée 2014 ça va chez vous en 2003 !!!!???
Répondre
Learntopc- 27 mai 2015 à 17:34
Pour démarrer le bios tu cliques sur Ctrl+Alt+Supp puis OK.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Vu ce que je lis ici ca dois venir d'une des clefs de registre qui a du être modifier par un prog d'installation.
Pour vérifier il faut ouvrir le registre, pour cela Démarrer -> exécuter, puis taper "regedit". Une fois dans le registre aller dans le dossier
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

puis vérifier la clef "DevicePath"
qui normalement dois être "%SystemRoot%\inf"
si ce n'est pas le cas alors modifier la en double cliquant sur le clef puis copier le texte dans donnée de la valeur.
Voila si ca peux aider a automatiser les installer de clefs USB et autres.
Ben- 19 oct. 2008 à 23:47
Mais au fait, j'ai oublié de demander, a quoi est du ce problème ?
l'installation d'un programme ?

Je ne comprend pas tout là !
Répondre
Narbo 21Messages postés dimanche 17 août 2008Date d'inscription 31 octobre 2008 Dernière intervention - 21 oct. 2008 à 17:34
Ben surement du a l'installer d'un perriferique usb qui change le registre pour mettre directement le repertouir de ses pilotes usb. Le mec qui a programmer ça ne s'est pas fait chier.
A++
Répondre
foo- 1 juin 2011 à 15:10
cc j'ai un probleme j'ai pas DevicePath que dois je faire ??
Répondre
Thomas- 4 nov. 2011 à 17:07
Salut, j'ai fait excatement ce que t'as dis, il y a bien marquer %SystemRoot%\inf, mais ça ne marche toujours pas.
Aurais-tu une idée s'il te plait ?
Merci d'avance.
Répondre
XAç_uàç_à- 7 nov. 2013 à 20:30
J'ai pas non plus DevicePath, je suis bloqué.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
bonjour sa sere a koi Contrôleurs de bus USB
z3b- 8 janv. 2012 à 21:50
en tout cas si ça servait à savoir écrire tu devrais essayer...
Répondre
boooooobs- 26 juin 2014 à 18:32
sa sert a t'asperger la moule
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Euh... j'ai pas trop compris... t'as une carte USB dans ton PC ou un hub USB (externe) ?
A mon avis, t'essaie de tes périphériques, et s'ils ne marchent pas, tu nous donnes la marque et la référence de ton hub/carte USB. Sinon, on aura un peu de mal... ;-))
Y'a http://www.touslesdrivers.com qui sert à (ben, t'as deviné, non ?)... ;-)
Sinon, tu peux essayer sur le site du constructeur de ton hub/carte USB.
Faudrait aussi que tu nous donnes ton systèmes d'exploitation : les drivers ne seront pas les mêmes pour Windows que pour Linux ou Mac OS.

A++ :))
+5
moins plus
salut, jérome
Figures toique j ai exactement le meme probleme.
J ai 4 ports usb2 dans mon pc portable qui ne fonctionne pas car un controleur de bus qui n est pas installé et je n'arrive pas à l'ionstaller( je suis sous winxp pro avec comme machine un acer travelmate 800 lci)
J espere vivement qu une personne pourra me sortir de ce probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjours , au fait j'ai un prblèmes pour installer un jeu avec shield instal wizard .a chaque fois que j'essaye d'installer u jeu shield install wizar m'indique un message d'erreur que voici: ereur no: 800x280 2b , fichier introuvable.pouvez vous me dir quel est ce prblème 'ils vous plais! merci
chat_teigne 15706Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2014 Dernière intervention - 10 oct. 2003 à 08:30
Salut chacabibra :)
Si tu n'as pas trouvé de réponse par le moteur de recherche, il serait préférable que tu crées un post avec un titre le plus clair possible pour identifier ton problème. Là, tu es dans le post de Jêrome, avec le titre de Jêrome et la question de Jêrome... Tu risques donc 1) de ne pas avoir de réponses 2) de détourner la question de Jêrome qui du coup, n'aura pas de réponse non plus :)

Pour info :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3

Bon courage
A+ :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Philippe GUERASSIMOFF (E-Mail : filguera@ntl.fr).
Site : http://filguera-amisdelapoesie.ifrance.com

Bonjour Jérome,

J'ai le même problème de panneau jaune avec un point d'exclamation, dans la ligne "contrôleur de bus USB". Mais tous mes périphériques fonctionnent. En définitive, je ne sais pas à quoi sert cette ligne, c'est le seul pilote que je n'ai jamais réussi à trouver. Donc, ne t'inquiète pas, si tout marche bien, oublie cette ligne.
Bonne soirée.
Philippe

Mon système d'exploitation : Windows XP Edition Familiale, Pentium IV 2,53 Ghz, PC Dell
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour,
avec mon dell 6000 ijnspiron
j avai un probleme d'Usb depuis très longtemps à passer des heures sur toutes sortes de site officiels type dell, xp, intel, etc... mais la d'un coup impec. avec c:/windows/inf/ ça a marché du premier coup et pour tout... je peux enfin connecter toutes les clefs USB ainsi que controleur de carte SD etc..
du tonnere!! merci à celui qui a mis cela sur ma route et pas du tout... bravo...aux sites des gros bras... POUR VENDRE ON LES A TOUJOURS Là..aprés c'est autre chose..
Il faut aller chez "commentçamarche" merci.
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
ah ok et je fais comment pour aller ds le bios ? lol :p
Rapt0ryz- 10 janv. 2014 à 19:14
au demarrage tu reste appuyer soit sur f2, soit sur ESC, soit sur DEL mais vaut mieux pas trop chipoter la dedans si on ne s'y connait pas :p
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut gerome

c'est un usb 2 installe sur ton pci?si c'est le cas il te faut le driver sinon regarde sur le cdque t'a fournit ton vendeur "cd drivers " il faut que tu installe les pilottes de ta carte mere.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
figurez vous ke j'aie le meme probleme mais avec juste un seul port USB : en fait du a un virus j'aie formater mon pc et j'aie tout reinstallé ( drivers etc...) Apres la reinsatlation j'aie remarke dans gestionnaire de peripherique que j'aivais le petit points d'interrogation en jaune qui signifie que j'aie un probleme au niveau des drivers :/
je sais pas trop quoi faire si vopus pourriez m'aider tout come jerome se serait sympas :)

merci d'avance ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut,
en fait, il existe des pilotes usb, vous pouvez les trouvez dans les magazines informatiques, ou bien si vous avez un peripheriques usb par exemple les poki drive, si non, c'est votre carte usb qui ne marche plus, et d'ailleurs c'est le genre de problème qui se pose
Moi mon probleme c'est que mon PC reconnait le peripherique il travaille dessus et soudainement, il ne le reconnait plus, et il se plante sous win 98, et sous winXP il l'ignore mais je crois que c'est du a la carte elle même

tout arrive au point à qui sait attendre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
KMajor 82Messages postés vendredi 7 mars 2008Date d'inscription 8 juillet 2014 Dernière intervention - 21 janv. 2010 à 04:00
excusez me mais le lien que vous avez donné est mort!!!! http://www.hauppauge.fr/sup/faq_don_invalid.htm
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Philippe GUERASSIMOFF (E-Mail : filguera@ntl.fr).
Site : http://filguera-amisdelapoesie.ifrance.com

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre les consignes énumérées à l'adresse http://www.hauppauge.fr/sup/faq_don_invalid.htm, et ceci a résolu le problème.

Merci beaucoup et bon dimanche à tous,

Philippe,
noir- 2 mars 2009 à 20:41
bonjoour je fait perdut ma cart imaginer dapui jeudi26/02/2009 aujourd'ui de controleur on ma donner le contrevantion esque vous pouvais supprimer le contrévantion sil vous plé. on as beaucaup de difculté ma mere elle peux pas payé pasqu'e elle travail plus elle es femme au foiyé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour'

J'ai des problemes avec mon port usb marque est pci usb card model chc20 v1.1 ne fonctionne pas code 10 comment je pourrait resoudre se probleme

merci a l'avance J.
mistral123 1Messages postés mercredi 16 novembre 2005Date d'inscription 16 novembre 2005 Dernière intervention - 16 nov. 2005 à 12:56
Bonjour,

En réponse à votre message pour une connection en usb 2.0, il est nécessaire d'aller voir chez microsoft absolument.
Car d'après ce que j'aurais compris, cela est une erreur ds le logiciel d'exploitation de windows.
c'est le seul et unique moyen de résoudre le problème, je pense.
Je me suis procuré un port usb 2.0 sur carte PCI reconnu sous (via vt6202) de CANYON, après plusieurs recherches qui m'a pris énormément de temps, je n'ai résolu la solution qu'avec le fichier trouvé chez microsoft.
J'utilise win xp pro.
Bonne chance quand même.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
malgré tout ce ce qui s est dit ici je n ai pas de reponse a mon pb.
j'ai un dell inspiron 3500 (portable) et il ne detecte aucun appareil usb . en plus j ai un pt exclamation sur concentrateur usb racine
je suis sous win 98 1ere vers. et ne peut installer la 2 (no cdrom en fonction ) et version materiel non disponible . + NTKERN.VXD de ce perif n' a pa pu charger le pilote du perif (code 2 ),detail pilote = usbhub.sys et NTKERN.VXD date 5-15-1998 .
en plus memes prob avec un acer 4100 et win 98
si vs avez une solution , je prends volontier
merci d avance
didier
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour win98 je crois que tu n'arriveras qu'avec de belles chevelure en blanc, essaie plutôt le winXp j'ai pas d'idée pour ton pc portable mais je crois que si tu peux installer un win xp ca sera mieux
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut Tlm,

Je ne peux pas répondre au pbm de jérôme car j'ai exactement le même problème. A la différence, c'est que j'ai un point d'intérogation au lieu d'un point d'exclamation (oui le petit point jaune). Mais ca je peux l'obtenir choisissant le contrôleur USB dans la liste proposé par windows. Mais bon, cela reviendrais au même car il ne fonctionneras pas.

Sinon j'ai essayé tous mes périférique (USB ou Autre) et il fonctionne correctement. La seule chose que je n'ai pas essayé c'est du USB 2. Pour ma part, c'est la seule chose que je vois qui ne fonctionnerais pas (car c'est transparent au moment d'essayer -> bascule automatiquement en USB 1).

Mon PC (portable) est un Sony VAIO PCG-GRT716S. Bien sur, sur le CD de restoration de WIN XP Fam, il m'installe ts les drivers et ca marche (donc pas de pbm matériel). Par contre qd j'installe Win XP Pro (mais pas une restore), j'ai ce pbm de driver qui n'est pas donné sur le site du constructeur (http://www.vaio-link.com).

Donc si quelqu'un a une explication, elle serais la bien venu.

Merci d'avance.

PS : D'ailleur le contrôleur de bus est lié a quoi, la carte mere? (donc pour trouver les drivers sur le net il faut donné la marque de la carte mère, c'est bien ca?)

@++
mariomomo- 7 oct. 2005 à 19:38
met le pack sp1 et recherche le pilote ensuite il te le detectera à+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je travaille dans une société d'informatiue et j'ai une une cliente qui a un VAIO et qui avait le même problème que Jérôme (point d'exclamation sur le contrôleur USB et donc clé USB non reconnue).

Mon erreur a été de ne pas demander aux techniciens de ma boîte comment régler le problème... Je lui ai fait désintaller le contrôleur USB en pensant qu'au redémarrage, l'assistant matériel le réactiverait mais rien du tout!

Du coup, son port USB ne fonctionne plus et impossible de retrouver le pilote pour le réinstaller.

J'ai vu que certains avaient réglé leur problème grâce au lien donné plus haut mais il n'est plus valide...
Et les conseils Sony coûtent 20€ (en plus des frais de hotline) quand le PC a plus d'un an, merci l'arnaque...

Si vous pouvez m'aider...
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous

apres un reformatage mes connexions usb ne fonctionnait plus.
J'avais des points d'exclamations devant les lignes "contrôleur d'hote ouvert pci vers usb sis 7001"dans gestionnaires de périphériques.
J'ai finalement résolu le pb en allant ds le bios (touche F2 au demarrage ; menu : advanced puis usb configuration et la j'ai passé à "enable" le paramètres "legacy usb support" puis sauvegarder tout ca) et miracle ca fonctionne
j'espere que ca pourra vous aider.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Contrôleur de bus USB  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.