|
|
|
|
Bonjour,
je suis en train de créer un site web.
Pour la navigation je souhaiterais avoir un menu déroulant type DHTML/javascript.
J'ai trouvé des freewares sympa pour aider à la tâche fastidieuse de la création de menu complexes avec de nombreux sous menus. Le seul hic, c'est que je n'arrive pas à les faire fonctionner avec des liens relatifs.
Hors, c'est pour moi une nécessité, car mon site web ne sera pas forcément hébergé à la même adresse, et pourra être consultable en local ou via un CD rom par exemple.
Ce qui fait que si j'indique tous les liens en dur, le menu devient inutilisable au moindre changement de nom du domaine où le site sera hébergé...
Comment puis-je faire? Par exemple pour que la racine du site soit définie par l'endroit où se trouve le fichier javascript, et qu'ensuite les liens relatifs soient créés en prenant comme référence l'endroit où est placé le fichier javascript.
J'espère ne pas aoir été trop confus.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
Salut,
racine du site
- dossier 1
- dossier 1.1
- fichier 1.1.1
- fichier 1.1
- fichier 1.2
- dossier 2
- fichier 2.1
- fichier 1
- fichier 2
* avec le fichier 1, tu veux appeler le fichier 2.1 : <a href="dossier2/fichier 2.1"> lien </a> ou <a href="./dossier2/fichier 2.1"> lien </a> le ./ signifie que tu appelles un fichier dans le même dossier (donc ici, ./ = dossier racine , dossier2/ = tu rentres dans le dossier2, fichier2.1 = tu appelles le fichier 2.1 * avec le fichier 1.1, tu veux appeler le fichier 1.2 : <a href="fichier 2.1"> lien </a> ou <a href="./fichier 2.1"> lien </a> * avec le fichier 1.1.1, tu veux appeler le fichier 2 qui est à la racine du site : <a href="../../fichier 2"> lien </a> le ../ signifie que tu remonte dans l'arboressence. ici, tu l'appelles 2 fois car : 1) tu est dans le dossier 1.1, ../ --> tu es dans le dossier 1 2) tu es dans le dossier 1, ../ --> tu es dans le dossier racine * de n'importe ou dans l'arboresence, tu veux retourner a la page d'index du site : <a href="/"> lien </a> car / signifie racine du site (et par defaut, la page index s'ouvre si elle s'appelle index.html (.htm, .php...) Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A. Einstein |
Merci, c'est ce que j'ai déjà fait.
|
Bonjour,
|
Merci, j'ai bien compris comment faire des liens relatifs. C'est pas ça mon problème. Le problème des liens relatifs, c'est qu'ils indiquent un lien relatif, par rapport à la page en cours. Je voulais savoir comment faire en sorte que le lien relatif soit défini en fonction d'un fichier de référence, et non en fonction de la page en cours, ce qui m'aurais permis de définir un menu une fois pour toute.
|
Loool
<a href="/dossier/fichier.ext"> lien </a> / = racine dossier/ = dossier fichier.Ext = fichier Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A. Einstein |
MDR. C'est un dialogue de sourd. lol Bon je vais essayer d'être clair:
|
Punaise,
<a href="/dossier/fichier.ext"> lien </a> / = racine dossier/ = dossier fichier.Ext = fichier quelque soit la page, le dossier, ca appelle fichier.ext du dossier lui meme a la racine !! Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A. Einstein
|
Salut,
<?php echo "http:\\" . $_SERVER['HTTP_HOST']; ?>/fichier.js Autre exemple : <?php echo "http:\\" . $_SERVER['HTTP_HOST']; ?>/SUBDIR/fichier1.html $_SERVER['HTTP_HOST'] contiens le domaine/sous domaine demandé dans l'url (www.monsite.com). Ceux qui veulent savoir comment utiliser eMule Paradise contactez moi par email. |
Par contre les liens fonctionnent sur la page index
|
Répondre à matthiieu
|