Problème Ventilo et Lumière de mon Alienware Aurora R3
Fermé
PowerGhostHD
-
8 févr. 2015 à 12:10
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 13 févr. 2015 à 11:13
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 13 févr. 2015 à 11:13
A voir également:
- Alien fx c'est quoi
- Mon pc ne s'allume pas mais le ventilo tourne ✓ - Forum Refroidissement
- Ps4 lumière blanche écran noir - Forum PS4
- Lumiere rouge carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
- Aurora logiciel - Télécharger - Bureautique
- Lumiere verte telephone - Guide
6 réponses
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
85
10 févr. 2015 à 09:24
10 févr. 2015 à 09:24
Bonjour PowerGhostHD,
Je vous propose de désinstaller « Alienware Command Center » ensuite flashez le Bios après avoir téléchargé la dernière version qui correspond à votre système d'exploitation, et réinstallez la dernière version de l'Alienware Command Center.
Voici le lien des pilotes et applications : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/alienware-aurora-r3/drivers?dgc=SM&cid=285732&lid=5461089
N.B : il faut choisir le bon système d'exploitation avant de télécharger les fichiers et lors du flash Bios, la machine redémarre automatiquement.
Pourriez-vous me confirmer SVP si vous avez toujours le problème avec les lumières ?
Bonne journée.
Abdel
Je vous propose de désinstaller « Alienware Command Center » ensuite flashez le Bios après avoir téléchargé la dernière version qui correspond à votre système d'exploitation, et réinstallez la dernière version de l'Alienware Command Center.
Voici le lien des pilotes et applications : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/alienware-aurora-r3/drivers?dgc=SM&cid=285732&lid=5461089
N.B : il faut choisir le bon système d'exploitation avant de télécharger les fichiers et lors du flash Bios, la machine redémarre automatiquement.
Pourriez-vous me confirmer SVP si vous avez toujours le problème avec les lumières ?
Bonne journée.
Abdel
J'ai appliqué chaque étape mais aucun résultat, le logiciel "Alienware Command Center" Affiche toujours "0" partout. Il faut peut être faire une manipulation pour le faire fonctionner :/ Ou alors j'ai télécharger une ancienne version, (même si je l'ai télécharger sur le site que tu m'as donner), pourrait-tu m'envoyer le lien exact de la dernière version de command center windows 7 64 bits. Merci
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
85
11 févr. 2015 à 11:30
11 févr. 2015 à 11:30
Bonjour PowerGhostHD,
Pourriez-vous me confirmer SVP si vous avez toujours le problème avec les lumières ?
Je vous propose premièrement de désinstaller « Alienware Command Center » à partir du « panneau de configuration », ensuite allez sur « gestionnaire de périphérique » et vous vous assurez que le pilote « Master IO Filter » dans la rubrique « périphérique d'interface utilisateur » est désinstallé, si ce n'est pas le cas, essayez de le désinstaller manuellement avec un clic droit dessus et cliquez sur « désinstaller ».
Voici une photo qui vous montre le pilote en question :
Voici la procédure pour ouvrir le gestionnaire de périphérique :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
Une fois le pilote désinstallé, arrêtez l'ordinateur et débranchez le câble d'alimentation pendant 30 minutes.
Après une demi-heure, rallumez l'ordinateur et installez l'alienware commande Center , voici le lien pour télécharger la dernière version :
http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/Drivers/DriversDetails?driverId=TD4C0
Bonne journée.
Abdel
Pourriez-vous me confirmer SVP si vous avez toujours le problème avec les lumières ?
Je vous propose premièrement de désinstaller « Alienware Command Center » à partir du « panneau de configuration », ensuite allez sur « gestionnaire de périphérique » et vous vous assurez que le pilote « Master IO Filter » dans la rubrique « périphérique d'interface utilisateur » est désinstallé, si ce n'est pas le cas, essayez de le désinstaller manuellement avec un clic droit dessus et cliquez sur « désinstaller ».
Voici une photo qui vous montre le pilote en question :
Voici la procédure pour ouvrir le gestionnaire de périphérique :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
Une fois le pilote désinstallé, arrêtez l'ordinateur et débranchez le câble d'alimentation pendant 30 minutes.
Après une demi-heure, rallumez l'ordinateur et installez l'alienware commande Center , voici le lien pour télécharger la dernière version :
http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/Drivers/DriversDetails?driverId=TD4C0
Bonne journée.
Abdel
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
85
11 févr. 2015 à 16:58
11 févr. 2015 à 16:58
Bonjour PowerGhostHD-,
Comme dernière manipulation, testez les lumières de votre Alienware comme illustré sur la vidéo suivante:
https://www.youtube.com/watch?v=MzpMldPdmE8&index=5&list=UUmjfgsxWV7GdJbWVUiiPiMQ
Une vérification matérielle s'impose aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=69YxkmdLwrk
Si le test de lumière est négatif alors il faut envisager le changement de la Master I/O board et il faut contacter le service hors garantie de Dell pour le changement de la pièce en question si votre machine n'est plus sous garantie..
Bonne journée.
Abdel
Comme dernière manipulation, testez les lumières de votre Alienware comme illustré sur la vidéo suivante:
https://www.youtube.com/watch?v=MzpMldPdmE8&index=5&list=UUmjfgsxWV7GdJbWVUiiPiMQ
Une vérification matérielle s'impose aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=69YxkmdLwrk
Si le test de lumière est négatif alors il faut envisager le changement de la Master I/O board et il faut contacter le service hors garantie de Dell pour le changement de la pièce en question si votre machine n'est plus sous garantie..
Bonne journée.
Abdel
Quand je test mes voyants dans AlienFXTester, je clic sur Paramétrage des voyants sur ROUGE comme dans la vidéo, un message d'erreur apparaît: "Il semble qu'un problème affecte la carte AlienFX. Et je n'ai pas l'impression d'avoir la bonne version car juste dans la vidéo on voit la version de la personne qui est: 2.0.3 alors que la mienne dans version actuelle c'est écrit: "Aucune carte détecté".
Merci.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
85
12 févr. 2015 à 13:04
12 févr. 2015 à 13:04
Bonjour PowerGhostHD-,
Le message que vous avez eu confirme qu'il y a un problème au niveau de la « Master I/O Board ».
Je vous souhaite une agréable journée.
Abdel
Le message que vous avez eu confirme qu'il y a un problème au niveau de la « Master I/O Board ».
Je vous souhaite une agréable journée.
Abdel
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
85
13 févr. 2015 à 11:13
13 févr. 2015 à 11:13
Bonjour PowerGhostHD-,
Il s'agit d'une carte à l'intérieur de la machine, si votre machine n'est plus sous garantie je vous propose de contacter le support hors garantie de Dell pour un devis de réparation.
Voici le numéro du support hors garantie pour la France : 09 69 39 00 30
Bon weekend.
Abdel
Il s'agit d'une carte à l'intérieur de la machine, si votre machine n'est plus sous garantie je vous propose de contacter le support hors garantie de Dell pour un devis de réparation.
Voici le numéro du support hors garantie pour la France : 09 69 39 00 30
Bon weekend.
Abdel
10 févr. 2015 à 17:28
Merci.
10 févr. 2015 à 18:54