Problème Ventilo et Lumière de mon Alienware Aurora R3

Fermé
PowerGhostHD - 8 févr. 2015 à 12:10
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 13 févr. 2015 à 11:13
Bonjour a tous,

J'ai donc un problème sur mon Alienware Aurora R3. D'un seul coup, en allumant mon pc j'ai

remarqué que toutes les lumières sur mon pc sont éteintes et que le ventilo tourner a fond

(énormément de bruit) et que quand mon pc était allumé, des messages d'erreur apparaissait de

Command center ou Thermal control, et donc j'ai suivi quelques topic comme quoi il fallait

désinstaller command center et installer la bonne version je l'ai fait mais quand j'ouvre control

thermal tout s'affiche a "0" c'est a dire Tour/min (Ventilo)--> 0 etc. Donc j'aimerais avoir LA ou

LES solutions pouvant m'aider.

Merci

6 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
10 févr. 2015 à 09:24
Bonjour PowerGhostHD,

Je vous propose de désinstaller « Alienware Command Center » ensuite flashez le Bios après avoir téléchargé la dernière version qui correspond à votre système d'exploitation, et réinstallez la dernière version de l'Alienware Command Center.

Voici le lien des pilotes et applications : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/alienware-aurora-r3/drivers?dgc=SM&cid=285732&lid=5461089

N.B : il faut choisir le bon système d'exploitation avant de télécharger les fichiers et lors du flash Bios, la machine redémarre automatiquement.

Pourriez-vous me confirmer SVP si vous avez toujours le problème avec les lumières ?

Bonne journée.
Abdel
0
Je n'ai pas compris une de vos étapes: "ensuite flashez le Bios après avoir téléchargé la dernière version qui correspond à votre système d'exploitation"
Merci.
0
Excuser moi, je n'avais pas compris le terme flasher mais c'est bon, il était déjà à jour mon BIOS
0
J'ai appliqué chaque étape mais aucun résultat, le logiciel "Alienware Command Center" Affiche toujours "0" partout. Il faut peut être faire une manipulation pour le faire fonctionner :/ Ou alors j'ai télécharger une ancienne version, (même si je l'ai télécharger sur le site que tu m'as donner), pourrait-tu m'envoyer le lien exact de la dernière version de command center windows 7 64 bits. Merci
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
11 févr. 2015 à 11:30
Bonjour PowerGhostHD,
Pourriez-vous me confirmer SVP si vous avez toujours le problème avec les lumières ?
Je vous propose premièrement de désinstaller « Alienware Command Center » à partir du « panneau de configuration », ensuite allez sur « gestionnaire de périphérique » et vous vous assurez que le pilote « Master IO Filter » dans la rubrique « périphérique d'interface utilisateur » est désinstallé, si ce n'est pas le cas, essayez de le désinstaller manuellement avec un clic droit dessus et cliquez sur « désinstaller ».
Voici une photo qui vous montre le pilote en question :



Voici la procédure pour ouvrir le gestionnaire de périphérique :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7

Une fois le pilote désinstallé, arrêtez l'ordinateur et débranchez le câble d'alimentation pendant 30 minutes.
Après une demi-heure, rallumez l'ordinateur et installez l'alienware commande Center , voici le lien pour télécharger la dernière version :
http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/Drivers/DriversDetails?driverId=TD4C0
Bonne journée.
Abdel
0
Bonjour Abdel, Oui j'ai toujours le bug de lumière, rien à changer. Je vais appliquer votre 2ème solution merci. Je vous tien au courant. Le pilote Master IO Filter, je ne l'ai pas trouvé, il devait déjà être désinstaller.
0
PowerGhostHD > PowerGhostHD
11 févr. 2015 à 14:47
Le problème persiste, aucun changement j'ai établie chaque étape sauf celle où il faut désinstaller le pilote qui n'y était pas. Que dois-je faire ?
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
11 févr. 2015 à 16:58
Bonjour PowerGhostHD-,
Comme dernière manipulation, testez les lumières de votre Alienware comme illustré sur la vidéo suivante:
https://www.youtube.com/watch?v=MzpMldPdmE8&index=5&list=UUmjfgsxWV7GdJbWVUiiPiMQ
Une vérification matérielle s'impose aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=69YxkmdLwrk
Si le test de lumière est négatif alors il faut envisager le changement de la Master I/O board et il faut contacter le service hors garantie de Dell pour le changement de la pièce en question si votre machine n'est plus sous garantie..
Bonne journée.
Abdel
0
Quand je test mes voyants dans AlienFXTester, je clic sur Paramétrage des voyants sur ROUGE comme dans la vidéo, un message d'erreur apparaît: "Il semble qu'un problème affecte la carte AlienFX. Et je n'ai pas l'impression d'avoir la bonne version car juste dans la vidéo on voit la version de la personne qui est: 2.0.3 alors que la mienne dans version actuelle c'est écrit: "Aucune carte détecté".
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
12 févr. 2015 à 13:04
Bonjour PowerGhostHD-,
Le message que vous avez eu confirme qu'il y a un problème au niveau de la « Master I/O Board ».
Je vous souhaite une agréable journée.
Abdel
0
Qu'est ce que la "Master I/O Board" ? Dois-je contacter un réparateur ou autre ? Bonne journée.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
13 févr. 2015 à 11:13
Bonjour PowerGhostHD-,
Il s'agit d'une carte à l'intérieur de la machine, si votre machine n'est plus sous garantie je vous propose de contacter le support hors garantie de Dell pour un devis de réparation.
Voici le numéro du support hors garantie pour la France : 09 69 39 00 30
Bon weekend.
Abdel
0