Cherche nom de compagnie ( site internet )

Fermé
xT1G3Rx Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 8 févr. 2015 à 04:01
xT1G3Rx Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 8 févr. 2015 à 19:50
Bonjours, je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon...
Le titre dit tout, je cherche un nom de compagnie et de site web pour mes service, je programme le html5, le css3, le javascript, le PHP, le sql, l'actionscript3, le python, le java, les langages de Microsoft et etc...
Je cherche un bon nom ayant un minimum rapport avec l'informatique ( quoi que Facebook, Apple non pas du tout de raison :P ) mais bon.
Mes services sont le développement d'applications pour mobile,développement d'applications web, création de site web, sécurité réseau, création de logiciel et etc !

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
8 févr. 2015 à 05:09
Tu peu essayer DSK-Informatique, ça sera bon pour le trafic :-)
2
DSK informatique, le service droit et vaillant...pas mal, belle image


>quoi que Facebook, Apple non pas du tout de raison :P
Ah bon pour APPLE je veux bien (une coopérative fruitière comme dit Forest) mais facebook le nom me semble plus qu'explicite et évocateur: book (rien à voir avec l'animal caprin) et face(visage pour évoquer une personne, plus qu'une personne : un individu et par la partie la plus évocatrice de sa singularité et la plus expressive...donc à mon avis ce n'est pas un nom choisit au hasard tant que ça...).

>Je cherche un bon nom ayant un minimum rapport avec l'informatique
hé bien ? quel est le problème? si vous êtes concepteur vous devez être capable d'utiliser un dictionnaire et de faire des recherches sur la symbolique des mots...un langage que vous devriez essayer d'apprendre c'est le français(ou l'anglais si vous voulez pour votre nom, mais bon ça ne parlera que très peu aux profanes de l'informatique - blague à part
>Le titre dit tout, je cherche un nom de compagnie et de site web pour mes service, je programme le
Et qu'avez vous trouvez en cherchant?
ROULEMENT DE TAMBOUR:
Commencer par utiliser les mots que vous utilisez par exemple(GROSSE CAISSE commence une cadencefrnétique puis le charley):
1/
SERVICE INFORMATIQUE ou bien
compagnie et de site web, voire
CREATION WEB u encore mieux CREATION INTERNET

Cela parlera à tout le monde, est pas compliqué et indique ce que vous faites(remarquez que je n'ai fait qu'utiliser les mots de votre phrase).
1a/
entreprise personnelle vous avez aussi tut à fait le droit d'utiliser votre nom, ce qui le professionnalisme et par là même vous présente à tout (potentiel) client lisant le nom de votre entreprise.
2/
Sinon si vous voulez vous pouvez utiliser une image forte sans aucun rapport, là le but (comme de toute communication ou média(comme internet) est de marquer les esprits, provoquer une réaction du spectateur et lui donner envie d'en voir/savoir plus:
Par exemple STRING KANGOUROU fait un bon nom de marque car elle va évoquer une image forte en rapport avec... euh non peut être pas STRING KANGOUROU mais essayons plutôt CUL SEC LA VODKA, par exemple va forcément évoquer une image marquante et évoquer une image de dynamisme car:c'est une action, une action forte(perso j'aime pas la vodka), quelque chose de festif et qui se pratique chez (certains) jeunes (et les plus vieux qui sont pas encore trop ravagé par l'alcool pour arriver à bouger la main jusqu'à leur bouche dans un geste rapide).

Mais bon je m'égare , juste pour indiquer que si vous appelez votre entreprise d'informatique COUSCOUS à L'ITALIENNE vous avez tout à fait le droit et cela peut très bien marcher pour peu que vous ayez un sens, une symbolique(un message qui parle dans un sens global et universel) qui soit justifié.

3/
Rien n'empêche de mélanger les 2:
KANGOUROU DEVELOPPEMENT, STRING 2.0(huhu j'aime bien celle là pour le double sens du typage de donnée), VODKA CREATION(CUL SEC WEB est pas terrible mais on peut facilement trouver pire) etc...



Si vous créez votre entreprise, surtout dans un domaine comme les médias et la communication je vous conseillerais(avant de vous comparer à Facebook ou Apple) :

A_de vous renseigner sur la communication, de trouver un responsable de comm dont c'est le boulot et/ou ds commerciaux qui iront chercher des clients(mais tout dépends de la taille/structure de votre entreprise, SARL, auto entreprise...).
B_De faire un business plan voire si vous en avez les moyens une étude de marché, ceci vous aidera à cibler vos clients donc trouver un nom/une identit d'entreprise qui leur parlera.

Etrange quand même que pour un créateur dans le domaine de la communication par Internet vous ne parliez que de technique et n'ayez aucune connaissance dans ce domaine...
Les clients recherchent pas que vous leur parliez d'informatique mais le but d'un produit finit: envoyer un message à leur public.
En tout cas bon courage et bonne chance(et beaucoup de travail en perspective) vous en aurez besoin j'imagine.

ps: bien sûr le nom de votre entreprise il n'y a que vous qui pouvez le trouver, c'est quelque chose de personnel comme pour un enfant ou un animal de compagnie...vous demanderiez au premier passant dans la rue de donner le nom de votre fils ou fille*? C'est pareil, sauf que votre nom d'entreprise c'est un outil qui doit vous correspondre! Et donc le but et mes exemples sont là pour vous montrer le processus à mettre en route: de la réflexion, de la connaissance du sens, des valeurs et de ce que vous voulez projeter, exprimer(communiquer mais le mot devient redondant) et qui correspondent et/ou vous démarquent des autres.
ps2: comme j'aimerais voir une société web s'appeler INTERNET COUSCOUS DESIGN***


*Brandonovan pour un garçon, Clytoridia pour une fille, vendu**?
**Noms propres vraiment proposés comme prénoms, je n'invente pas tout.
***design en voilà un mot passe partout et évocateur et en rapport avec notre métier, en français on peut le remplacer par modélisation, conception, création, imagination, modèle, schéma et bien d'autres****.
****Alors INTERNET COUSCOUS DESIGN, l'entreprise qui <strike>tient chaud au ventre</strike> qui vous le donne tout cuit, Royal! Si tu t'appelle comme ça je te fait un flyer et un slogan ;)
0
ps2: vu que t'est dans la com et que t'a pas l'air doué pour essaie un nom comme indiqué au point 1/ : quelque chose qui évoque ce que tu fait comme ça pas besoin t'expliquer et tu rajoute ton nom à la suite(ce qui comme j'ai indiqué permet de te présenter et te donne la stature d'une entreprise: Titi Internet par exemple, c'est le plus simple et la simplicité c'est un atout pour délivrer un message aux gens. Enfin moi j'ai fait comme ça, à toi de voir.
ps3: mais bon si t'a une idée géniale de com(par exemple un logo qui va faire écho* à ton nom en évoquant tout ton monde professionnel) libre à toi d'aller vers des noms plus haut en couleur: TIGRE INFO WEB COMMUNICATION EXPERT, pour que votre site ronronne comme une bête!
0
*comme pour Apple et oublie pas que leur logo à évolué, par exemple la pomme APPLE: regarde en 76 à quoi ressemblait le logo, une pomme avec un croc mais composé de lignes horizontales de différentes couleurs. Couleurs qui ne sont pas sans rappeler 2 choses:
_La capacité d'un écran informatique à afficher des couleurs(et oui l'informatique a fait des bonds gigantesque et le format V.G.A. apparait, 16 couleurs d'affichage, une révolution!)
_La possibilité des imprimantes de pouvoir faire des tirages. Vois tu lecteur qui t'ennuie pas de mes glose rie(en tout cas pour lire jusque là tu dit te bidonner, parfait moi aussi) les ordinateurs de ce temps là avait la phénoménale capacité de pouvoir être utilisés avec des imprimantes, une application indispensable qui a aussi contribué à le rendre utile dans le monde de l'entreprise. Mais bon c'était une époque ou le mot numérique n'avait pas encore pris son sens populaire, une époque ou les humains utilisateurs des machines avaient encore besoin de support matériels(comme le papier avec des trucs écrits dessus) pour imaginer. Une révolution quand même l'imprimante, et en couleurs pour ceux qui poussait le vice à être à l'avant garde de la technologie. R.V.B. et C.M.J.N., les couleurs du logo à pomme! tiens ça m'évoque quelque chose aussi ;) je te dirais pas à toi qui est technicien que le premier est la décomposition de la lumière sur un écran bombardé d'électron et l'autre correspond à la lumière traitée pour les encres en imprimerie, tu le sait déjà(mais bon je te le dit quand même qu'n se marre encore un coup :) )
0
xT1G3Rx Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 6 > myluv
8 févr. 2015 à 19:50
Le nom d'entreprise idéale devrait être en un mot, pour que mes clients retiennent plus facilement le nom.
Par exemple, Facebook ou Apple, ou même avez vous déjà vu quelqu'un de pressé écrire comment ca marche au complet sur google ?
0
et bien sûr je ne te ferais pas l'affront de détailler ce qu'une pomme avec un bout croqué dedans évoque dans nos sociétés au fondement judaïque(la genèse, des trucs comme ça) ni de rapporter ceci à la micro-informatique et son développement commercial industriel et particulier dans les années 80...
0