Disque dur non reconnu par le bios(de manière étrange 0,0GB)SATA

Fermé
Disease - 8 févr. 2015 à 02:08
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 févr. 2015 à 12:23
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition récemment d'un disque dur interne western digital WD10EARX de
1 Terra (SATA) je l'ai brancher a mon ordinateur (les 2 cables donc l'alim et l'autre avec un embout en L ) pas moyen de le voir afficher dans la gestion des disques .

ce qui est étrange c'est que je ne sais pas si le bios le capte car quand je le branche il est vrais que autre chose est afficher au sata 2 mais pas comme celui d'au dessus qui lui donne la taille et le nom du disque , les infos qui sont afficher dans le bios au niveau du second disque : 0,0GB c'est tout ce a quoi j'ai droit si quelqu'un serait m'aider je lui en serais énormément reconnaissant \(^°^)/

fiche technique de mon ordinateur : http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-7661/desktops-dell-studio-xps-8100/
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25851 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
8 févr. 2015 à 10:17
Salut

as-tu essayé les divers ports sata ?
0
yep déjà essayer
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 févr. 2015 à 12:23
Bonjour Disease,

Si tu as testé les autres ports SATA, tout comme suggéré par @flo88, et si le résultat persiste je te suggérerais d'externaliser le DD (en changeant le type de connexion) via un boîtier externe et voir ce qui se produira. S'il te serait possible de tester le DD sur un autre ordi ce serait génial ... L'objectif de ces tests croisés est de voir quels symptômes manifestera le DD d'où savoir où chercher l'erreur ;) ?

Je te fais parvenir un fil de discussion qui traitait une situation semblable : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31260404-disque-dur-indetectable N'empêche pas d'essayer les suggesitons y avancées ;)

Tiens moi au courant, stp :)
0