Filezilla ne peux pas récupérer les enregistrement du DD de free

Fermé
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 7 févr. 2015 à 09:31
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 7 févr. 2015 à 19:11
Bonjour,
Il y avait très longtemps que je ne m'étais pas servie de filezilla et hier soir j'ai décidé de récupérer un film que j'ai enregistré sur le DD de free, chose que je faisait avant.
Je l'ai bien installé version 3.10.1.1. Il s'ouvre bien mais il me dit que le dossier ne contient aucun élément. J'ai vérifié et il y a bien mon film.
A l'ouverture il me marque :
Connexion établie, attente du message d'accueil...
Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS (pour moi c'est du chinois)
Séquence de caractères reçus invalide, désactivation de UTF-8. Sélectionnez l'option UTF-8 dans le gestionnaire de sites pour forcer l'utilisation de l'UTF-8
Connecté
Récupération du contenu du dossier ...
Contenu du dossier "/" affiché avec succès.
J'ai forcé l'utilisation de l'UTF-8 mais ça n'a pas marché non p^lus, toujours dossier vide.
Que faut-il que je fasse.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Nijoma
A voir également:

6 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
7 févr. 2015 à 10:56
Bonjour

Avant de lancer la première connexion, activez la fonction FTP de la Freebox HD via la télévision (appuyer sur la « Touche Free » puis « Configuration » et enfin « FTP » et activer simplement le FTP.) Pensez à prendre note des identifiants de connexion s'ils sont affichés.

Une fois fait, dans la barre située en haut de Filezilla, vous pouvez voir ceci :

barre connexion rapide

Pour démarrer une nouvelle connexions sur votre Freebox HD, entrez dans le champ :

« Hôte » : hd1.freebox.fr
« Identifiant » : (laisser vide, notez que parfois il faut entrer « freebox », cela dépend vraiment de la version de celle-ci)
« Mot de passe » : (laisser vide aussi)
« Port » : 21
Bon courage
0
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
7 févr. 2015 à 11:36
Bonjour et merci pour la réponse.
Je suis aller dans la freebox via la TV mais le FTP est déjà activé.
J'arrive jusqu'au disque mais il me dit que le dossier ne contient aucun élément..Par contre je ne peux laisser aucune case vide car j'ai déjà tout et sans rien ça me marque erreur.
Cordialement.
Nijoma
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 7/02/2015 à 12:31
re Bonjour

Ne confond tu pas configuration page perso avec configuration freebox?

1) Il faut auparavant avoir initialisé le disque dur et activé le FTP du boîtier HD.
2) Si vous ajoutez un mot de passe ou changer la configuration dans le mode FTP, il est conseillé de relancer le boitier HD (onglet Etat -> "Redémarrer la Freebox") .

Bon courage


Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos......
Toujours un oeil sur vous
0
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
7 févr. 2015 à 17:34
Si je réinitialise le DD de la freebox je perds tout ce que j'ai dedans et c'est justement ce que je ne veux pas, a moins que je puisse le mettre sur une clé USB, est-ce possible ? Merci beaucoup de vous occupé de mon cas.
Cordialement.
Nijoma
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 7/02/2015 à 18:52
Re

Tu accède ton disque DD sur free comment pour voir son contenue.(par cable ethernet).
Vous pourrez acceder a l'interface de la V6,

soit en notant directement l'ip de la box soit ( 192.168.1.254 ou 192.168.0.254 ) on peut la trouver en tapant ipconfig ( dans le cdm ( executer ==> cmd ( clic droit/ executer en administrateur ), puis taper " ipconfig "
Internet explorer tu entre uniquement ton ip de ta box.


Courage
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos......
Toujours un oeil sur vous
0
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
7 févr. 2015 à 19:11
Je n'ai pas la V6, c'est toujours la première et je suis connecté entre les 2 freebox avec des freeplug.
Pour ce qui est de la 2ème partie de ce que vous avez écrit, je ne comprends rien. Pourriez-vous m'expliquer plus clairement.
Merci beaucoup.
Cordialement.
Nijoma
0