Problème lors de l'installation de Débian, atterris sous Grub

Résolu/Fermé
Cyberflo76 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 5 févr. 2015 à 23:27
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 févr. 2015 à 01:22
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà le problème que je rencontre.
Lors de l'installation de Debian, il y a eu un problème et tous le processus s'est arrêté !
Maintenant mon PC de marque Acer Aspire One ne démarre exclusivement que sur le disque dur et ne boot plus sur une clé USB malgré les réglages effectués dans le Bios !
Le problème est que j'atterris exclusivement à chaque démarrage de l'ordinateur sous "GNU GRUB version 2.02 beta2-9ubuntul" et la je suis complètement perdu car déjà je suis novice sous Linux et j'ai voulu l'installé pour essayé mais la c'est la catastrophe !!!

Alors ma question est que dois faire car même en tapant boot, l'écran m'indique que je dois charger le kermel ?

Merci d'avance pour vos réponses car sans vous mon PC est fichu !!!

Cordialement.

Florent

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
6 févr. 2015 à 10:41
Bonjour Florent,

C'est normal que quand tu installes linux, tu tombes sur grub. C'est ce qu'on appelle le menu de démarrage (boot loader) et il permet notamment de choisir sur quel système (operating system ou OS) tu veux démarrer (par exemple debian ou windows).
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html

Il s'installe généralement sur l'en-tête du disque dur (donc, en dehors des partitions). Cela signifie que si tu le vois apparaître, tu as démarré sur le disque dur (en admettant qu'il soit installé là :p).