Combinaison de ligne et de colonne

Résolu/Fermé
Oxo_infini Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - Modifié par Oxo_infini le 5/02/2015 à 23:28
Oxo_infini Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 11 févr. 2015 à 21:42
Bonsoir, alors voilà je cherche depuis quelques semaines une solution pour construire à l'aide du tableur et d'un tableau de donnée d'autre tableau combinant ligne et colonne du premier tableau. Je ne sais pas si j'ai été clair mais je vais essayer de mieux expliquer avec un exemple car je pense qu'il y a un moyen mais je ne sais pas trop comment formuler le problème.
J'ai fait une capture du genre de tableau que j'ai et que je souhaiterai créer (en bleu). En soi pour combiner les valeurs ce n'ai pas très dur avec des valeurs mixtes mais le truc c'est que je voudrais faire ça pour un très grand nombre de valeur (tableau 20x20)

Voilà j'espère que vous avez plus ou moins compris et qu'il y a un solution, je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma requête :)
A voir également:

5 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
5 févr. 2015 à 23:41
Salut le Forum

Quand ton véhicule est en trouble, tu amènes une photo de ton moteur au garagiste.

Merci de joindre un fichier en utilisant https://www.cjoint.com/
et recopie le lien fourni dans ton prochain message.

Mytå
_--
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
0
Oxo_infini Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
Modifié par Oxo_infini le 5/02/2015 à 23:50
J'ai pas tout compris à ce que tu as dit mais déjà :
https://www.cjoint.com/c/EBfx5mAMiCC
Et merci je savais pas qu'il fallait passer par cjoint je suis désolé
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
Modifié par Mytå le 6/02/2015 à 00:06
Re le Forum

Je demande un fichier, tu remet une photo et sans aucunes valeurs d'inscrites.

Essaye en J3 à recopier vers le bas et vers la droite
 =INDEX($C$3:$G$7;EQUIV($I3;$B$3:$B$7);EQUIV(J$2;$C$2:$G$2))

Mytå
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
6 févr. 2015 à 00:18
Bonjour,

Dans la réponse de Mytå, le mot le plus important était "photo".

Si tu utilises cjoint pour envoyer une photo au lieu d'un fichier avec explications et demande détaillée de ce que tu souhaites comme résultat, j'en conclus que tu n'as pas compris......

Tes zones en bleues ont besoin d'être expliquées. La façon de remplir tes tableaux, on ne peut pas la deviner.

Donc, envoie un classeur excel avec les règles de calcul, les règles de construction de tes tableaux bleus.

cordialement
0
Oxo_infini Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
6 févr. 2015 à 19:53
Bonsoir,
Je suis désolé je n'avais pas compris la métaphore, à cette heure tardive mon cerveau ne devait fonctionner qu'à moitié. Et de toute manière le tableau que je vous avez fourni n'était pas forcément non plus des plus pertinent !

Je vous joint donc celui ci maintenant que j'ai compris : https://www.cjoint.com/c/EBgtXw2GFQz
Mon problème n'est donc pas de remplir les tableaux qui étaient bleus sur la capture mais de les construire car ils seront finalement 324 et je pense qu'il doit y avoir moyen de faire sans copier le tableau et changer les adresses pour les formules de chaque tableau ce que j'ai pour l'instant fait.
Normalement le dernier 'tableau' qui sera en bas à droite ne devrait être qu'une simple cellule avec une valeur numérique encadrée à gauche et au dessus par deux autre qr et qr.

Si vous n'avez toujours pas compris exactement vous pouvez évidement me redemander des précisions et en tous cas merci de votre patience !
0
Oxo_infini Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
10 févr. 2015 à 14:54
Bonjour, n'ayant toujours pas de réponse je me permet de vous ressolliciter pour mon problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
Modifié par JvDo le 11/02/2015 à 07:14
Bonjour,

voici une proposition par macro pour créer tes tableaux :
Sub canevas()
vTitresH = Array("a", "b", "c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", "j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r")
vTitresV = Array("a", "b", "c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", "j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r")
titresH = vTitresH
titresV = vTitresV
colSep = 1: ligSep = 1
coinSupX = 2: coinSupY = 2
colTitre = 2: ligTitre = 2
largeur = UBound(titresH) + 1: hauteur = UBound(titresV) + 1
coinY = coinSupY
lettreTitreHaut = "": lettreTitreGauche = ""
Cells.HorizontalAlignment = xlCenter
Cells.VerticalAlignment = xlCenter
For j = hauteur To 1 Step -1
coinX = coinSupX
For i = largeur To 1 Step -1
Cells(coinY, coinX + colTitre) = lettreTitreHaut
Cells(coinY, coinX + colTitre).Resize(1, i).Merge
Cells(coinY + 1, coinX + colTitre).Resize(1, i) = titresH
Cells(coinY + ligTitre, coinX) = lettreTitreGauche
Cells(coinY + ligTitre, coinX).Resize(j, 1).Merge
Cells(coinY + ligTitre, coinX + 1).Resize(j, 1) = WorksheetFunction.Transpose(titresV)
coinX = coinX + colSep + colTitre + i
lettreTitreHaut = titresH(0)
For k = 0 To i - 2: titresH(k) = titresH(k + 1): Next k
Next i
lettreTitreHaut = ""
titresH = vTitresH
coinY = coinY + ligSep + ligTitre + j
lettreTitreGauche = titresV(0)
For k = 0 To j - 2: titresV(k) = titresV(k + 1): Next k
Next j
End Sub


cordialement
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
11 févr. 2015 à 07:23
peut-être des commentaires :
colSep et ligSep = nbre de colonnes et de lignes séparant les tableaux
coinSupX et coinSupY = colonne et ligne du coin supérieur gauche du 1er tableau
colTitre et ligTitre = nbre de colonnes et de lignes des titres correspondants
lettreTitreHaut et lettreTitreGauche = valeurs mise en titre de niveau 1
0
Oxo_infini Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 > JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020
11 févr. 2015 à 21:42
J'ai crus que j'allais un peu pinailler pour comprendre mais j'ai compris le principe !
Je te remercie infiniment en tout cas JvDo c'est exactement ce que je cherchais, bonne fin de soirée.
0