Comment déverrouiller un fichier pdf

Résolu/Fermé
aplm2antidote Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 févr. 2015 à 22:56
Raymond PENTIER Messages postés 58367 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 août 2015 à 00:11
Bonsoir à tous!

j'ai un fichier pdf protéger par mot de passe à l'ouverture, j'aimerais savoir comment l'ouvrir sans connaître les mot de passe.

Merci d'avance de m'aider!

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
6 févr. 2015 à 07:55
Bonjour,

le plus simple et le plus légal est de demander à l'auteur du PDF.

Quelle que soit ta motivation, jette un coup d'oeil à cette page
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
1
Utilisateur anonyme
13 août 2015 à 23:49
Mmm ... Votre réponse me dérange un peu Claire ...

Ici, il ne s'agit pas de "s'introduire dans un système de gestion de données", mais de décrypter un fichier qui est transmis librement.

Si je vous donne un coffre fermé par un cadenas et que vous vous retrouvez sur une île déserte, vous seriez stupide de ne pas essayer de l'ouvrir et personne ne vous en ferais le procès.

Ici, c'est pareil : l'éditeur et/ou l'auteur qui a produit le fichier PDF est libre de faire confiance en une technologie de cryptage / verrouillage pour protéger les données qu'il y a placées, c'est son choix.

Mais je suis tout aussi libre d'essayer de casser cette protection dans le cercle privé, tant que je ne n'essaye pas de tirer profit de ces informations à l'extérieur, en violant alors les droits de son auteur, qu'elles soient protégées ou pas d'ailleurs.

C'est dans cet état d'esprit qu'on trouve des utilitaires qui cassent la protection des pdf, Source-forge en propose plusieurs gratuits et très performants, je ne pense pas que CCM risque grand'chose à expliquer qu'ils existent et à les référencer.

Et libre aux éditeurs de construire des algorithmes plus résistants, aux éditeurs de ne pas distribuer leurs fichiers et aux utilisateurs de refuser qu'un fichier qui leur est donné soit crypté ou verrouiller.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 207
14 août 2015 à 00:01
Bonjour,

C'est le droit de l'auteur de protéger son document.
Tu pourras insister tant que tu veux, ce n'est pas le bon site.
...et aux utilisateurs de refuser qu'un fichier qui leur est donné soit crypté ou verrouiller.
Ben voilà la solution, jette-le et cherches-en un libre de droit et non protégé.
eric
0