Connection Home cinema et appareil externe

Résolu/Fermé
frewmike Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 5 févr. 2015 à 15:12
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 18 févr. 2015 à 01:04
Bonjour,

J'ai recu un beau cadeau qui n'est autre qu'un Home Cinema samsung H4550.
Cependant je n'arrive pas a faire la connexion avec mes autres appareils, a savoir une freebox HD dernière génération une PS4 et une PS3. Ma télévision est une samsung LE40B620.
Impossible de retransmettre le son de mes périphériques sur les enceintes.

A l'arrière de mon home cinema j'ai une sortie optique ainsi qu'un sortie extérieur pour le son et une sortie HDMI.
Voila ce que j'ai essayé: Brancher en hdmi mon Home cinéma avec la TV (donc quand je met un blu-ray, ca fonctionne bien) et le cable optique entre mon home cinéma et ma TV aussi. Sur la télécommande du home ciné je peux le passer sur extérieur et quand je fais ceci, ca coupe le son de ma TV mais ca ne transmet jamais le son sur les enceintes. Dans les réglages de ma TV tout se grise dans la partie son, je peux donc fait aucun réglage manuel.

J'ai également essayé de brancher le cable optique d'un de mes appareil a mon décodeur également mais la encore, toujours le même soucis.

Quelqu'un saurait il et pourrait il m'expliquer comment je peux procéder ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25198 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 931
Modifié par glandu le 5/02/2015 à 19:34
bonjour tout ce que je peux dire vu de loin c'est soit une hdmi ARC c'est à dire qui fonctionne dans les 2 sens exemple son de la télé vers home et inverse ou une hdmi simple et une liaison audio câble optique après il faut se servir des télécommandes pour choisir les bonnes
options
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
5 févr. 2015 à 20:57
Bonsoir,

Voici comment je vois les branchements à effectuer :

1) HDMI HC* <- CABLE HDMI -> HDMI 1 TV.

2) HDMI FREEBOX <- CABLE HDMI -> HDMI 2 TV.

3) HDMI PS3 <- CABLE HDMI -> HDMI 3 TV.

4) HDMI PS4 <- CABLE HDMI -> HDMI 4 TV.

5) SORTIE OPTIQUE " TOSLINK " TV <- CABLE OPTIQUE " TOSLINK " -> ENTREE OPTIQUE " TOSLINK " HC*.


-> HC* = Home-Cinéma.

PS : Ce modèle de TV n'étant pas récent (sortie approximative en Avril 2009), il ne possède pas l'HDMI ARC, il est donc inutile de se creuser la tête à le chercher ;-)

Et voici le tout en image cliquable pour agrandissement en taille réelle :



Il ya du paramétrage audio à effectuer au niveau de la TV et du Home pour la liaison optique, mais cela est indiqué dans les notices des appareils.

Cdlt et merci d'avance pour le retour sur le fonctionnement ;-)
1
frewmike Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
6 févr. 2015 à 09:17
Merci de vos réponses.
C'est exactement le branchement que j'ai effectué mais je n'ai pas de son quand même. Je me dis que mes réglages tv et HC ne sont pas bon mais le probleme c'est que au niveau de l'optique tout est grisé ! Je vais tester avec un autre cable, le mien est peut être deffaillant.

Merci en tout cas !
0
frewmike Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
10 févr. 2015 à 10:00
Bonjour,

C'était bien le branchement optique qui n'allait pas.
Merci pour vos réponse en tout cas et ce petit schéma fort sympathique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
10 févr. 2015 à 18:41
Pas de quoi, avec plaisir ;-)

Cdlt, bonne soirée et bonne écoute ;-)
0
adwel86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 22:51
Bonjour,

voila je n'arrive pas à avoir un son en 5.1 sur mon home cinéma Samsung. c'est le modèle HT-D550, et relié par câble optique sur une TV Samsung UE40EH6030WW . Un câble HDMI est relié entre la tv et ma Freebox.
Mon soucis est que si j'essaye de changer les modes sur la télécommande du HC, touche DSP/EQ ou PRO Digital rien ne fonctionne .. la touche "dvd" clignote, mais je n'ai accès à aucun mode ( cinema, jazz etc ... ) et du coup je reste sur un son 2.1. ( que ça soit avec des dvd, jeux .. )
Quant à la télé, je ne peux pas accéder aux différents types de sortie audio ( dolby digital , DTS ) et c'est bloqué sur PCM ..
est ce que le soucis viens de ma télécommande de HC, d'un mauvais réglage, branchement incorrect ..
j'ai cherché partout mais la je bloque , pouvez vous m'aidez svp ??
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > adwel86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
18 févr. 2015 à 01:04
Bonsoir,

Peux-tu m'énumérer les branchements que tu as effectué stp ? fais-le de la même manière que dans ma réponse https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31505694-connection-home-cinema-et-appareil-externe#2

Et par la même occasion, la liste des appareils en donnant marque et modèle précis stp ? merci.
0