Formatage d'un pc portable COMPAQ R3000

Résolu/Fermé
lucas67 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 21 juin 2007 à 17:54
 Cdric90 - 20 févr. 2008 à 19:11
Bonjour,

Cela fait un certains temps que je possède un pc portable COMPAQ Presario 3000 et je voudrais le formater pour faire un peu le ménage.
Mon systeme d'exploitation est Windows XP, le proceseur AMD Athlon et il y a 512 Mo de RAM.

Mon problème est que, lorsque je lance le CD d'installation de Windows XP il me propose soit de réparer le système déja existant, soit de réinstaller sur la version déja existante (sous risque de disfonctionnement), soit de suprimer la partition.
Lorsque je veux supprimer la partition C:\ ben il me dit que c'est impossible à cause de fichiers temporaires nécessaires à l'installation de Windows et présent sur la partition.

Que dois-je faire pour formater mon ordinateur ?
A voir également:

8 réponses

lucas67 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 7
21 juin 2007 à 18:08
J'ai qu'une seule partition mon disque dur C

et oui j'ai sauvgardé toutes mes données
6
lucas67 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 7
26 juin 2007 à 18:51
En fait aprés avoir fait réparer j'ai éteint mon ordi, je l'ai ensuite redémarer en faisant démarer depuis le CD d'install et la ça a foctionné, il m'a autorisé à formater ma partition et tout s'est bien passé.

Merci pour ton aide et tes conseils.
1
olivier2001 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
21 juin 2007 à 18:02
combien de partitions avais tu avant ? 1? 2?
(Rq : avant de formater as tu sauvegardé tes données personnelles ?)
0
olivier2001 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
21 juin 2007 à 18:17
pour formater ton pc tu utilises la bonne méthode qui est de démarrer avec le cd d'installe.
c bizarre qu'il ne veuille pas supprimer ta partition.
tu peux essayer ça:
dans tout les cas il ne faut pas faire de réparation ça marche très mal.
la bonne méthode est effectivement de faire une nouvelle installation.
quand tu démarre avec le cd choisi le mode console (ou ligne de commande ou dos c'est pareil)
puis tu tapes :
format C:

ensuite tu redémarre et tu fais une installation standard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier2001 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
21 juin 2007 à 18:26
Au fait pour avoir la console:
Pendant l'install prends l'option R (réparer windows )
Choisis la console de récupération
0
Bonjour,

j'ai également voulu formater mon portable compaR3000 qui ne possède qu'une partition du disque dur.......
le truc c"est que losque je relance mon pc à partir du cd de restauration à aucun moment je vois marquer FORMATER PARTITION C: ou un truc du genre........
deuxième question: je fais peut etre mal la manip mais est ce qu'il y a UN ou DEUX cd de restauration pour un compaq R3000................ Merci d'avance pour tout.....
0
je n'arrive pas a formater le disque dur
0
Salut

Moi je suis bien arrive à formater le disque dur mais lorsque je remets mon xp pro et bien il plante avant analyse du disque

Mon xp pro vient de mon pc à moi une licence que j'avais payer plein pot il y a quelques temps.

Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, il marche bien sur mon pc fixe et des que je veux le mettre sur mon portable....pof écran bleu juste avant d'arriver à la sélection des partitions.

Si c'est pas un xp pro compaq je pourrez rien faire????? est il possible de mixer les 2 xp (le home de chez compaq et mon pro) avec nlite?????
0