Problème de démarrage avec Ubuntu 14

Fermé
aptchamba Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2015 à 20:33
Bonjour à tous.
j'ai installé ubuntu 14 sur un Serveur Proliant ML310e Gen8. depuis 3 jours il ne démarre plus et affiche (no systeme disk ou Disk error). j'avais déployé un serveur de fichiers dessus.
j'ai donc tenté une récupération du système endommagé vià le CD bootable d'UBUNTU 14 avec lequel je l'ai installé. ce qui est intéressant c'est qu'aucune partition n'a été détruite.lorsque j'entre l'addresse ip et que je prends terminer l'installation. l'outil de partitionner les disques apparait.
n°1 primaire 100.0gb B ext4
n°5 logique 500.0Gb ext4
n°6 logique 200.0Gb ext4
n°8 logique 168.2Gb ext4
n°7 logique 32.0Gb F swap swap

lorsque je fais terminer les changements, on me dit aucun système de fichier n'a été choisi comme racine (/)
je ne voudrais absolument pas perdre les fichiers dans le disque dur.

comment procédér

merci pour tout.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 févr. 2015 à 12:58
Est-ce que tu n'as pas tout simplement inséré un disque amovible (clé usb, disquette, cd) dans un lecteur qui prend le pas sur ton disque dur ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3910715-non-system-disk-or-disk-error-replace-and-str

Bonne chance
0
Bonjour,

"lorsque je fais terminer les changements, on me dit aucun système de fichier n'a été choisi comme racine (/) "

Cela signifie que tu n'as pas indiqué sur quelle partition tu voulais installer le système.
Il faut cliquer sur la partition où tu veux installer la racine, et choisir "/" comme point de montage dans la liste déroulante...
A toi de faire attention sur quelle partition tu installes pour ne rien écraser...

Par contre le début de ton message est inquiétant :
Le message no system disk ou disk error ne m'inspire rien de bon, je crains que le disque dur ne soit fatigué... A ta place je ferais rapidement une sauvegarde sur un autre support de tout ce qui est important sur ce disque.
0
aptchamba Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 13:24
j'ai peur d'appliquer des changements et de perdre mes données
quels changements dois-je opérer sur les partitions sans perdre les données
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 20:33
Salut,

Si le serveur est physiquement accessible, démarre sur un live-cd Ubuntu et fais un rapport boot-info depuis ce live. On y verra plus clair.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
0