[Urgent] Free FTP + Site Web

Fermé
delhy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 21 juin 2007 à 17:07
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 21 juin 2007 à 21:56
Bonjour,

Voilà j’ai 2 petits soucis... je vous signale que je suis novice en informatque.
Je viens de crée un FTP Free 10Go et de faire une ébauche de mon site Web.
Jusque là pas de pblm, j’ai mis en ligne mon site web via "FiléZilla" toujours aucun pblm.

Les soucis sont les suivants:

1/ Je voudrais savoir comment mettre les fichiers partager (ex: musiques, photos, etc...) qui sont visible dans l index FTP Free sur mon site Web ? (cf. image)
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...en faite je voudrais que, quand on arrive sur mon site (que j héberge sur mon FTP Free) que l’on puisse télécharger les photos que j’ai mises sur ce FTP???
Je ne sais pas si la manip ce fait sur l interface Free, sur FileZilla ou sur le logiciel d éditeur de site (dans mon cas Dreamweaver MX 2004)...

[img] http://img124.imageshack.us/img124/5723/ftprh0.jpg[/img]

2/ Je voudrais également protéger par mot de passe les fichiers en questions, afin qu’ils soient accessible uniquement par les personnes que j aurais choisi! (je veux que quand une personne ouvre la fenêtre « mes photos », qu’il y ait automatiquement une fenêtre de demande de login + mot de passe ! Je sais qu’il existe les .htacces, htpasswd, etc...
Mais dans quel dossier doit-on les mettre ? C’est bien sur le « bloc note » que l’on doit écrire le programme ? Est ce qu’il n’y aura pas de pblm avec mon site Web ? Quelles sont les démarches?...

Je vous remercie.
A voir également:

9 réponses

choco000078
21 juin 2007 à 17:09
Il y a un tutorial sur le site de free sur les fichier .htaccess, va voir ;)
Il suffit de placer ce fichier à la racine du dossier que tu veux protéger par mot de passe, tout simplement.
0
delhy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
21 juin 2007 à 17:17
Ok je vais aller voir ca merci.
Et en ce qui concerne le 1er pblm...
0
choco000078
21 juin 2007 à 17:21
Je comprend pas ton premier problème en faite, tu veux faire quoi exactement ?
Je peux pas voir ton image, c'est bloqué par le firewall.
0
delhy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
21 juin 2007 à 17:29
En faite avant d avoir fait mon site web, j utilisais le ftp free pour partager des photos avec la famille.
Donc la famille va sur mon serveur ftp "quelquechose.free.fr" et arrivés dans 'index of" et il y trouve les photos que j avais "upper", il n'avait plus qu a faire click droit et "enregistrer sous".
Maintenant que j ai mon site web, j'aimerai integrer les photos en questions dans mon site, qu ils puissent "download" comme avant mais direct sur mon site, je veus plus de la pages "index of"???
Essaie ca pour l image:
http://img124.imageshack.us/img124/5723/ftprh0.jpg
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
21 juin 2007 à 18:18
SALUT

ou tu fait une gallery ou plus simple tu fait une "map" du dossier !! mais si tu update souvant tes photo , le passage au php est + que conseille!!
--
La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
0
delhy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
21 juin 2007 à 18:32
Merci RAD ZONE, mais comment je "map" un dossier? Cela ce fait sur Dremweaver?
et le pHp? Qu est ce que c'est exactement, je doit le mettre en route dans mon interface Free?
Merci de vos réponse.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
21 juin 2007 à 19:52
comment je "map" un dossier? 
le plus simple tu vas a l "index of" et tu enregistre la page !!
apres tu ouvre cette page avec dream et tu l arrange !!

tuto pour demarer en PHP
RAD
--
La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
0
delhy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
21 juin 2007 à 21:31
Ok Rad Zone j ai compris l idée, faut que je me mette au langage PHP...
J ai essayé le copier/coller sa peut l fare, j ai pas continuer, mais, imaginons que plus tard je souhaite rajouter des fichiers dans mon serveur FTP Free, est ce que la pages web va faire la mise a jour automatiquement? Ou est ce que je serais tjs obligé de re-faire une page avec le copier/coller???
Merci
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
21 juin 2007 à 21:56
Ou est ce que je serais tjs obligé de re-faire une page avec le copier/coller???


oui d ou le conseil du passage au php!!
--
La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
0