[Urgent] Free FTP + Site Web

Fermé
delhy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 21 juin 2007 à 17:07
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 21 juin 2007 à 21:56
Bonjour,

Voilà j’ai 2 petits soucis... je vous signale que je suis novice en informatque.
Je viens de crée un FTP Free 10Go et de faire une ébauche de mon site Web.
Jusque là pas de pblm, j’ai mis en ligne mon site web via "FiléZilla" toujours aucun pblm.

Les soucis sont les suivants:

1/ Je voudrais savoir comment mettre les fichiers partager (ex: musiques, photos, etc...) qui sont visible dans l index FTP Free sur mon site Web ? (cf. image)
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...en faite je voudrais que, quand on arrive sur mon site (que j héberge sur mon FTP Free) que l’on puisse télécharger les photos que j’ai mises sur ce FTP???
Je ne sais pas si la manip ce fait sur l interface Free, sur FileZilla ou sur le logiciel d éditeur de site (dans mon cas Dreamweaver MX 2004)...

[img] http://img124.imageshack.us/img124/5723/ftprh0.jpg[/img]

2/ Je voudrais également protéger par mot de passe les fichiers en questions, afin qu’ils soient accessible uniquement par les personnes que j aurais choisi! (je veux que quand une personne ouvre la fenêtre « mes photos », qu’il y ait automatiquement une fenêtre de demande de login + mot de passe ! Je sais qu’il existe les .htacces, htpasswd, etc...
Mais dans quel dossier doit-on les mettre ? C’est bien sur le « bloc note » que l’on doit écrire le programme ? Est ce qu’il n’y aura pas de pblm avec mon site Web ? Quelles sont les démarches?...

Je vous remercie.
A voir également:

9 réponses

choco000078
21 juin 2007 à 17:09
Il y a un tutorial sur le site de free sur les fichier .htaccess, va voir ;)