Comment verifier un cable RJ45 en place?

Fermé
rafaloune Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 21 juin 2007 à 16:52
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 juin 2007 à 00:21
mon cable droit RJ45 serti maison passe dans les cloisons(20m), il relie livebox à ordi windowsXP, "connectivité limitée ou inexistante". J'ai resserti plusieurs fois de nouvelles fiches. Connecté coté livebox, je mesure au multimetre les ohms à l'autre bout : je constate que les mesures sont identiques par paires 1et2, 3et6, 4et5, et 7et8, ce qui prouve que le signal est bien envoyé par la box, non?
Quand j'essaye avec un autre RJ45 droit (fait maison aussi), mais un peu + court (6m), et posé par terre, tout fonctionne bien. j'ai lu tout les post sur RJ45... Je ne sais plus quoi faire.
qqu'un a une idée pour tester le cable en place?
A voir également:

2 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
21 juin 2007 à 17:08
On ne peut pas vraiment vérifier un câble, si tu en utilise un autre et que ca marche, ba t'en déduit que ton câble est pas bon (ou trop long qui sais mais quand même).

La continuité ne veut rien dire, tu sais juste que ton fil n'est pas coupé, mais ça te dit pas si les donné transite bien. Il y a une grosse différence un un banal courent électrique et un signal. Le câble peut être pincé, détorsadé, et même rouillé pourquoi pas (va savoir si une sourie à pas bouffé la gaine). Imagine t'a un clou dans ton câble, ton testeur va y voir que du feu (tu pourrais avoir de la continuité d'une paire à l'autre).

Ca peut paraître con mais c'est des chose qui peuvent arrivé, l'histoire du clou c'est le vécu d'un ami.
1