Rechercher : dans
Par :

[Ubuntu] lire un fichier mdb

Dernière réponse le 4 mar 2009 à 16:45:10 Junko, le 21 jun 2007 à 16:38:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je tourne sous linux (ubuntu) et j'ai récupéré un fichier mdb (carnet de contacts) que j'aimerais bien utiliser. J'ai repéré dans une autre discussion une référence à Query mais ce logiciel ne marche apparemment pas sous linux, avez-vous des solutions à me porposer ?merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter !

:)

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « [Ubuntu] lire un fichier mdb » dans :
Fichier MDB Voir Format MDB Un fichier MDB est une base de données réalisée avec le logiciel Microsoft Access (logiciel paytant faisant partie de la suite Microsoft Office).
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Lire des fichiers MP3 avec Amarok VoirAmarok est un logiciel de lecture audio très complet fonctionnant sur Linux. Il est en général installé par défaut si vous utilisez KUbuntu. Il est également possible de l'utiliser sous Ubuntu, moyennant quelques paquets supplémentaires, voir cet...
Fichier RM VoirFormat RM Un fichier RM (Real Media) est un fichier audio prévu pour être lu en streaming. Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Real Alternative

1

kilian, le 21 jun 2007 à 16:52:19

Salut,

Essaie avec OpenOffice Base.

..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...

Répondre à kilian

2

sfel, le 21 jun 2007 à 16:52:53

Utilise OpenOffice , car c'es tune extension propre a microsoft, donc c'es tmalheureusement "normal" que t'es des problèmes, car avec leurs manies de créer des extensions (Microsoft Data Base) qu'ils veulent etre les seuls a ouvrir, ils cassent les ****.

voilà c'était mon ti coup de gueule, vous inquiétez pas , c'est rare ^^

sinon cherche l'équivalent de Access sous linux, je ne connais pas malheureusement
L'ennemi est bête : il croît que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
GLOUGLOU ...

Répondre à sfel

3

kilian, le 21 jun 2007 à 16:54:41

-----l'équivalent de Access sous linux, je ne connais pas malheureusement------

OpenOffice Base ;-)

Répondre à kilian

4

sfel, le 21 jun 2007 à 16:59:59

Désolé, j'écrivais en mm tps que toi, donc j'avai pas vu, mais vive open office en conclusion, en général ca ouvre les microsoft ^^
L'ennemi est bête : il croît que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
GLOUGLOU ...

Répondre à sfel

5

kilian, le 21 jun 2007 à 17:14:40

Mais ya pas de soucis....

Répondre à kilian

6

jeanbi, le 21 jun 2007 à 17:53:46

Bonjour,
ça marche pas , les bases acces ne seront pas lu , du debase oui
regarde de ce cote
http://mdbtools.sourceforge.net/
a+
FC 5 -FC6- Mandriva 2007
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

7

kilian, le 22 jun 2007 à 00:11:52

Argh, mea culpa....

Répondre à kilian

8

inconnu, le 4 mar 2009 à 16:45:10

Il existe le programme mbd viewer qui permet de les visualiser et de les exporter. Sinon kexi dans koffice les importes aussi. Mais il reste un problème:
jeveux convertir une base de donnée avec des scribt externe et ça ne marche pas.

Répondre à inconnu