Problème avec un téléphone sans fil de marque alcatel

Fermé
christelie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 10:10
ConseilAlcatel Messages postés 146 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 12 févr. 2015 à 11:41
J'ai acheté un téléphone(gagné à un jeu de loto)mais sans garantie, il est neuf, c'est un sans fil de marque alcatel versatis F 250 voice
Le premier problème: c'est que j'entend très bien mes interlocuteurs mes eux m'entendent très mal il y a des grésillements et le son très mauvais
2éme problèmes: quand j'enregistre mon message ( car c'est un téléphone répondeur) il ne veux pas prendre le mien il l'enregistre et je le valide mais quand je veux l'écouter c'est le message préenregistré que j'entend
pouvez-vous m'aider à resoudre ces problèmes merci d'avance Chistélie

2 réponses

ConseilAlcatel Messages postés 146 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 259
11 févr. 2015 à 11:01
Bonjour,

Votre appareil est peut-être à proximité d'une source parasite, déplacez la base de l'appareil.
Si l'appareil est connecté à une box pensez à brancher un filtre ADSL (fourni avec la box).
Vérifiez également l'état des batteries.
1/ Si vous souhaitez que les messages soient déposés sur le répondeur de votre appareil VERSATIS F250 VOICE, il faut faire désactiver la Messagerie Vocale de votre Opérateur, ou réduire le nombre sonneries de votre appareil.
2/ Pour régler le nombre de sonneries avant déclenchement du répondeur merci de vous reporter au §.correspondant de la notice

Equipe Alcatel
@AlcatelHome
www.alcatel-home.com/fr
2
merci de votre réponse ,
Tout ce que vous me dites là avait été vérifié , par d'interférences, batteries parfaites, ect.. je pense que c'est plutôt le micro qui aurait un problème mais peut-on changer un micro et surtout à quel prix?
Pour le message personnel du répondeur celui que j'avait avant c'est moi qui avais mis mon propre message alors je ne sais pas pouquoi je devrais faire désactiver la messagerie alors que je n'ai jamais demandé de la mettre ,mais pour ce sujet je suis moins inquiète que pour le micro merci tout de même si vous pouvez apporter d'autres éclaircissements à mon problème
0
ConseilAlcatel Messages postés 146 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 259
12 févr. 2015 à 11:41
Bonjour,

S'il s'agit d'un problème de micro il faut retourner l'appareil à notre Centre de Maintenance Agréé:
ANOVO
Route de Beyssac
19390 - Saint-AUGUSTIN
Tel.05 55 72 17 87
Les contacter au préalable pour connaître le montant du forfait de réparation.

Quant au message merci de vérifier si vous l'avez enregistré sous « répondeur enregistreur » ou répondeur simple » (voir notice §.9.5.3.) et si vous avez configuré le mode « répondeur enregistreur » §9.5.1.
0