[Live CD] Essayer une distribution Linux

Fermé
Corentin - 21 juin 2007 à 13:45
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 22 juin 2007 à 18:19
Bonjour à tous,

je suis actuellement sous windows, mais je m'interesse grandement à linux...
j'ai donc téléchargé 2 versions live cd afin de les tester (Kubuntu et mandriva One 2007)
Je les essaie donc et je redémarre mon ordinateur (j'ai configuré le bios pour lancer en 1er le lecteur cd), le cd se lance et un menu apparait.

Mais voilà, le problème est que lorsque je choisis de l'essayer, une interface (avec un chargement) apparait mais le chargement reste bloqué. J'ajoute que j'ai essayé sur 2 orinateurs différents et le résultat est le même. :(
Je ne comprends pas car j'avais déjà essayé la version live cd de Mandriva One 2006 qui avais fonctionné du premier coup.

Si vous avez des suggestions pour m'éclaircir, elles sont le bienvenue :)
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
21 juin 2007 à 13:50
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
mattarius Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 3
21 juin 2007 à 13:51
Bonjour,
aucun des deux CD ne fonctionne ?
0
tout d'abord, merci de vos réponses rapides :)

alors pour faire dans l'ordre :

- je n'ai pas vérifié l'intégrité de l'image .iso, car j'ai pensé que je pouvais faire confiance aux fournisseurs des images.

- j'ai gravé mes CD en suivant à chaques fois le même protocole : j'utilise le logiciel de gravure "Nero StartSmart" et j'ai gravé mes CDs en prenant l'action "Graver une image sur le disque"

- mes CDs fonctionnent maisaucun ne fini le chargement (celui de Kubuntu fais un "aller-retour" et se stope, tandis que celui de mandriva ne démarre pas)

Je ne sais pas s'i il s'agit de l'architecture de mon processeur car le cd de kubuntu que j'ai gravé est pour les architectures X86 (j'ai un processeur AMD Athlon 64). Cela doit quand même fonctionner non ?
0
mattarius Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 3
21 juin 2007 à 14:32
Alors tout d'abord le fait que ton CD se lance ne veux pas dire qu'il fonctionne, il se peut qu'il y est juste une petite erreur, et ton CD va planter, là où il lira le fichier qui contient cette erreur, c'est peut-être ton cas.

Sinon tu as besoin d'un CD amd64, x86 c'est une grande famille dont fait partie AMD64, seulement qui peut le plus peut le moins, donc à priori je trouve ça bizzare que x86 ne fonctionne pas...

Peux-tu donner les lien ou tu as trouvé tes distribs stp ?
0
bien sûr !!

- alors la version Kubuntu, je l'ai DL depuis cette page : http://fr.releases.ubuntu.com/kubuntu/7.04/ (j'ai ensuite choisi le lien "PC (Intel x86) desktop CD").
J'ai "atteri" sur cette page en lisant un tutorial du www.siteduzero.com sur Linux, où l'on me conseillait de choisir la version Intel x86.

- la distribution mandriva one 2007 provient d'ici : https://www.01net.com/telecharger/

C'est à partir de ce site que j'avais téléchargé mandriva one 2006, et tout avait jusque là bien fonctionné.

J'ajoute aussi que j'ai 1 Go de ram, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > Corentin
21 juin 2007 à 15:20
Comme l'a suggéré jipicy, vérifie l'intégrité de tes images iso.
l'intégrité dépend à la fois du fournisseur (si l'image est corrompu beh normal que tu l'ai corrompue aussi! ^^) mais aussi du téléchargement qui peut dans le cas de fichier lourd comme les iso générer des erreurs sans pour autant que le téléchargement ait posé pbs.

Aussi évite https://www.01net.com/ qui n'a pas bonne réputation quand à l'intégrité de leur iso.
Préfère toujours télécharger depuis le site de la distrib.
0
Corentin > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
21 juin 2007 à 15:24
ok, merci :)

donc je vais retenter avec un cd réinscriptible cette fois :p ^^

et je vais vérifier les images disques..un peu de boulot en vue !!

enfin merci à vous tous de vous être penché sur le problème..

je vs tiens au courant (pr ceux que ça intéresse ^^) du résultat avec vérification des images :)
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
22 juin 2007 à 18:19
et surtout , grave a toute petite vitesse (4x)

personnellement , je te conseille pas trop les cd reinsciptible
0