Bruit aigu electronique genre fax dans mes enceintes

Résolu/Fermé
Audiophile60 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 2 févr. 2015 à 21:31
Audiophile60 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 20:33
Bonjour a tous.
J'explique mon probleme,je me suis monté un pc ,j'installe mon systéme d'exploitation je mets tous mes drivers à jour puis j'installe ma carte son ( Asus Xonar Essence ST) et quand je branche celle ci sur ma sono j'entends un bruit de fond aigu type fax avec un gros souffle electronique,du coup j'ai branché un petit transformateur d'isolement entre ma carte son et ma sono resultat le souffle disparait mais reste toujours ce bruit de fax assez agaçant et ceci s'entend assez bien vu que je dispose d'une grosse sono( systeme pavillionaire 4voies ),j'ai donc changé ma carte de slo pci mais rien n'y fait,j'ai ensuite essayé plein de drivers (carte audio) toujours rien j'ai même branché mon pc sur une prise loin de la piece...rien...par contre j'ai pu remarquer que lorsque je branche mon casque sur cette sortie il ne se passe rien aucun souffle ni bruit parasite,je peut dire aussi qu'il y a un bruit dans le pc et c'est le meme que dans les enceintes mais amplifié biensur et celui ci se produit dès que ma carte son se met en route au demarrage de windows... Je desespere je suis a bout de solution !!! Merci d'avance à celui qui voudra bien m'aider...!

Ps: ma sono et branchée que avec du xlr 3 broches et les cables sont de la marque neutrix

Ma configue:

Systeme exploitation: windows seven 64bits
Processeur: AMD FX-8320 Black Edition (3.5 GHz)
Carte mére: Asus M5A78L-M/USB3
Ram: Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport XT, 2 x 4 Go, PC3-14900
SSD: Samsung Série 840 EVO, 500 Go, SATA III
Carte reseau wifi: TP-Link TL-WN881ND
Carte son: Asus Xonar Essence ST
Alimentation: Cooler Master Elite Power, 460W

6 réponses

Audiophile60 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 1
11 févr. 2015 à 20:33
Finalement j'ai resolus mon probleme...seul merci lol....

J'ai acheter ceci:
https://www.bax-shop.fr/isolateur-de-boucle-de-masse/art-dti-isolateur-de-boucle-de-masse

Je l'ai placer juste a la sorti audio de ma carte son et magie plus rien...ceci etait donc comme je le pense un probleme de boucle de masse...

Probleme resolut!!!
1
Audiophile60 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 1
2 févr. 2015 à 21:43
Bonsoir a vous uly410,
Etant a fond dans l'audio j'ai beaucoup miser sur cette carte son a plus de 170€

https://www.materiel.net/carte-son/l471/

je doute que sa vienne de la qualiter de celle ci...

Cordialament
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24
2 févr. 2015 à 22:00
Si vous savez, pourquoi alors demander ?
0
Audiophile60 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 1
2 févr. 2015 à 22:22
Car cette carte a fais c'est preuve et elle est dedier exclusivement a l'audiophily...et donc je doute fortement que une carte a 1€ soit de meillieur qualiter que une carte audio a 170€...je pense surement a un probleme de masse car j'avais le meme souci avec mon ancien pc portable et quand je le debrancher du secteur comme par magie ce bruit disparait...je cherche donc une solution a ce probleme de masse a moin que celui ci vienne de la carte mere ou autre?j'ai eiseillier pas mal de carte son en controleur usb en externe et cette fois ci en interne et toujours ce probleme de bruit electronique....
0
Audiophile60 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 1
4 févr. 2015 à 18:06
Bon,j'ai tente un experience et j'ai pu remarquer que en enlevant la terre de mon pc ces bruits disparaisent pratiquement mais que un autre bruit aigu type 50hz apparait......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Audiophile60 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 1
7 févr. 2015 à 08:01
Hier matin j'ai recus un bloc prise filtre secteur

https://www.audiophonics.fr/fr/multiprises-et-filtres-secteur/bada-lb-6610-filtre-secteur-8-ports-schuko-plaques-or-argent-p-5587.html

Ce filtre n'a rien fais du coup hop renvoie pour rembourcement...

Personne aurais une solution ??

Hier j'ai tester avec une autre carte son externe toujours pareil......je desespere....
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24
2 févr. 2015 à 21:35
Bonjour,

Pour des raisons techniques qu'il serait trop long à vous expliquer ici les cartes audio intégrées à un PC sont de médiocre qualité. Essayez un truc comme ça http://www.ebay.fr/itm/USB-2-0-Stereo-7-1-Audio-Carte-Virtual-Adapter-External-Son-Headphone-Card-Sound-/181305961832?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Son&hash=item2a36ad6d68 et vous comprendrez tout.

Cordialement,

Uly
-1