rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Variable $_SESSION en php ???

Posté par Drioche18, le jeudi 21 juin 2007 à 10:58:16
Bonjour a tous !!!

je debute en php et j'ai rencontré des pb avec l'utilisation de la variable $_SESSION, je vous explique :

j'ai un fichier .php dans lequel la variable $_SESSION contiendra le nom de l'utilisateur lorsqu'il se connectera puis j'ai un deuxième fichier.php dans lequel j'ai une variable IdClient que je voudrai renseigner avec le $_SESSION de l'autre fichier et je ne sais pas comment faire.

voila, jesper avoir été assez clair

Merci d'avance !
Configuration: Windows 2003
Firefox 2.0.0.4
Répondre à Drioche18  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ZarTenBerg, le jeudi 21 juin 2007 à 18:25:21
Salut, peut tu t'expliquer un peu plus clairement, ton message n'est pas du tout claire a la fin et merci !!
ZarTenBerg
Répondre à ZarTenBerg

2

Doctor C, le jeudi 21 juin 2007 à 18:56:07
Tu peux toujours lire ça : http://www.phpdebutant.org/article69.php Echo "Lima Mike Alfa";
Répondre à Doctor C

3

Hoshi, le jeudi 21 juin 2007 à 21:36:09
Salut

Si j'ai bien compris ta question, ça doit donner à peu près ça

$IdClient = $_SESSION['lenomdemapremierevariable']

A condition d'avoir fait un session_start() avant toute sortie vers le navigateur.
Répondre à Hoshi

4

Drioche18, le vendredi 22 juin 2007 à 09:42:51
Merciii bcp c vrai que le pb été pa trè clair mais grace a toi ça marche !!!!!!!!

Juste pour votre curiosité je vous donne le resultat :

session_start();

$login1 = $_SESSION['login'];

$connect = mysql_connect('localhost','XXX','XXX') or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());

mysql_select_db('XXX', $connect);

$sqlCli = mysql_query("SELECT IdClient FROM client WHERE login = '$login1'");
$Req1 = mysql_fetch_array($sqlCli);
$IdClient = $Req1['IdClient'];

Merci encore a tous !!!!!!!!
Répondre à Drioche18
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Télécharger easyPHP 2.0b1easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données...Catégorie: Serveurs
Licence: Open Source
Télécharger PSPad 4.5.2PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,...Catégorie: Développement
Plus de logiciels gratuits sur « Variable $_SESSION en php ??? »