Rechercher : dans
Par :

Apercu fenêtres et icônes d'image agaçants...

Dernière réponse le 11 sep 2007 à 12:33:23 Clusters8462, le 21 jun 2007 à 09:44:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai installé recement Windows Ultimate qui est tres satisfaisant à 2 exceptions près :

- L'apercu du contenu des fenetres
(très gênant quand cette apercu tarde à disparaitre)

- Les icones d'image n'apparaissent pas sous l'icone d'ACDSEE mais en image miniature
(quand j'ouvre un dossier rempli de fichier image, l'ordinateur mouline pour faire apparaitre toutes les icones en images miniatures)

Je cherche un moyen de desactiver ces deux fonctions mais je n'ai rien trouvé sur google jusqu'à présent.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

Clusters

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Apercu fenêtres et icônes d'image agaçants... » dans :
[Windows] Affichage de l'aperçu des images en miniatures Voir Si jamais Microsoft Windows n'affiche plus les images en miniatures, il suffit de suivre la procédure ci-dessous : Faire un clic droit sur une image, puis, dans le menu choisir "Ouvrir avec". Cliquez sur "Choisir le programme" et choisissez "Aperçu...
[Outlook Express] Les images ne s'affichent pas VoirDepuis le Service Pack 2 de Windows XP, l'ouverture des pièces jointes n'est plus autorisée dans Outlook Express afin de limiter les risques d'infection par un virus. Il est néanmoins possible de désactiver cette fonctionnalité en procédant comme...
Retrouver la vidéo avec VLC (sous Vista) VoirProblème Les utilisateurs de VLC (logiciel de lecture audio/vidéo) ont eu une mauvaise surprise en passant à Windows Vista : il n'y a plus d'image à leurs vidéos, ce qui est assez ... gênant ! Solution La correction de ce problème est très...
Exportation d'une image en icône VoirTransformer une image en icône Windows Uniquement. 1. Installer Photofiltre (gratuiciel). 2. Une fois installé, ouvrir l'image que vous voulez transformer en icône. Ouvrir avec Photofiltre en glissant l'image à iconiser sur le raccourci...

1

mdonnate, le 21 jun 2007 à 10:06:45

Bonjour,

Si c'est la fonction preview des images que tu veux désactiver, tu fais exécuter, puis tu tapes :
regsvr32 /u shmedia.dll

Par contre, ça va aussi désactiver l'affichage des vidéos.

Voilà, si la manip te convient, n'hésite pas à virer tous les fichiers thumbs.db de tes dossiers, ils ne te serons plus utiles.

Bonne journée

Répondre à mdonnate

2

Clusters8462, le 21 jun 2007 à 10:20:51

Merci pour ta reponse rapide. J'ai essayé ta manip et redemarrer mais ça ne marche pas. Pour info il n'y avait pas de fichier thumbs.db (meme caché).

Répondre à Clusters8462

3

mdonnate, le 21 jun 2007 à 11:07:41

Oupps, désolé, ce n'est pas "regsvr32 /u shmedia.dll ", mais "regsvr32 -u shmedia.dll ", ya moyen que ca marche.

Répondre à mdonnate

4

Clusters8462, le 11 sep 2007 à 12:33:23

Alors même que j'avais abandonné, j'ai résolu mon problème par pur hasard. Dans option des dossiers, onglet "type de fichier", on a le choix du logiciel pour la lecture des fichiers et aussi le choix de l'icone pour les representer. Or pour les fichiers *.JPG, je ne pouvais choisir que le logiciel et non l'icone. J'avais à la place "restaurer" pour revenir au parametrage par defaut. Donc j'ai desinstallé ACDSEE, puis je suis revenu à l'option des dossiers pour designer une icone quelconque pour mes jpg. Et enfin j'ai reinstallé ACDSEE et j'ai pu ainsi retrouver mes anciennes icones de ce logiciel :)

Répondre à Clusters8462
Collection CommentÇaMarche.net