Rechercher : dans
Par :

[JSP] envoyer un mail

Dernière réponse le 5 jan 2009 à 22:49:54 iraho, le 21 jun 2007 à 09:27:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai une page en jsp, et je voudrais y mettre un code pour envoyer un mail en appuiyant sur un bouton, du genre:

...
<form action="envoi.jsp" method="post">
<input type="submit" name="bouton" value="Envoyer">
</form>
...

et dans la page envoi.jsp je traite l'envoi de mail, donc j'y mets les import utils (j'ai déjà les .jar aussi) et le code pour le mail entre <% %>:

..
<%@ page import="">
...

<%
String from = "expe@diteur.fr";
String to = "desti@nataire.fr";
String subject = "le sujet...";
String content = "Le message en texte ou <b>html</b>";

try {
Properties props = System.getProperties();
props.put("mail.smtp.host", "adresse du serveur SMTP");
Session session = Session.getDefaultInstance(props, null);
Message message = new MimeMessage(session);
message.setFrom(new InternetAddress(from));
message.addRecipient(Message.RecipientType.TO, new InternetAddress(to));
message.setSubject(subject);

//Envoi en HTML
message.setContent(content, "text/html");
//ou alors pour l'envoi en texte
message.setText(content);

Transport.send(message);out.print("fgikd");
}
catch (Exception e) {
out.print("L'envoi du mail a échoué : "+e.getMessage());
}
%>

Alors, le problème c'est qu'il veut pas reconnaitre les types Session, Message, MimeMessage, InternetAddress,.. alors que j'ai bien les .jar et les import. Pourtant si je mets le code dans un classe java, y a aucun problème de type. C'est bien dans les balises <% %> que je dois mettre le code ici non?

Besoin d'aide SVP, je suis perdue..

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [JSP] envoyer un mail » dans :
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
Java Server Pages - Les caractéristiques VoirImplantation du code JSP au sein de la page HTML Un fichier JSP est un fichier portant l'extension .jsp, contenant du code HTML ainsi que des balises spécifiques : balises permettant d'intégrer une servlet au coeur du code HTML balises...

1

iraho, le 22 jun 2007 à 09:18:33
  • +1

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Répondre à iraho

2

nines, le 5 jan 2009 à 22:49:54

Salut,

S'il ne reconnais pas ces classes et interfaces alors tu n'as surement pas rajouter les .jar (Mail et activation ) dans les librairies externes de ton projet. et cela ce fais plus aisément avec un EDI (eclipse par exemple)
a++

Répondre à nines