Probleme VLC et freebox V6 au changement de chaine

Fermé
Patfor7 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 1 févr. 2015 à 08:52
Patfor7 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 1 févr. 2015 à 15:03
Bonjour,

Voilà chez moi j'utilisais un vieux pc windows xp avec vlc pour regarder les chaines de la freebox sur pc (avec http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u).
Ca marchait bien.
Je viens de le remplacer par un pc tout neuf windows 8.
J'ai installé vlc 2.1.5 rincewind (le premier que j'ai trouvé...)
J'arrive bien a lire les chaines freebox mais j'ai un problème très pénible: quand je regarde une chaine, si j'appuie sur les touches P ou N pour passer aux chaines precedente/suivante, ca marche très mal. La plupart du temps il n'arrive pas à m'afficher la nouvelle chaine. Le mieux est que j'éteinds vlc et le redemarre et sélectionne directement la nouvelle chaine. Trop pénible.
Sur mon ancien PC ca fonctionnait très bien !

Du coup j'ai installé adsl tv mais j'ai exactement le meme probleme (faut dire qu'adsl tv utilise vlc ...)
Merci pour votre aide

Patfor7

A voir également:

2 réponses

jm-25 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 121
1 févr. 2015 à 09:17
Salut,
Tu as quelle version de la Freebox ?

Si tu as la Freebox V6 alors tu n'as plus besoin de passer par VLC, Tu te connecte juste à ton interface Freebox OS en tapant:

http://mafreebox.free.fr

dans ton navigateur, tu rentres ton mot de passe et tu cliques sur freebox TV. Là, tu n'auras besoin que du plugin vlc pour regarder la TV, tu dois l'avoir si tu as fais l'installation complète de VLC d'ailleurs.
0
Patfor7 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 8
1 févr. 2015 à 15:03
Bonjour,
Oui je connais mais l'interface free n'est vraiment pas pratique du tout .... c'est pour ca que je veux utiliser adsl tv. Par exemple pour aller voir la chaine 161, c'est trop long à faire avec free. Avec adsl tv tu peux faire des favoris, ecouter la fm, ...

Donc je maintiens ma question
0