Vulnerabilité Towelroot sur android

Résolu/Fermé
douwy - 31 janv. 2015 à 21:32
 douwy - 1 févr. 2015 à 10:34
Bonjour,
Après installation de ccleaner sur ma tablette android 4.4.2, une analyse donne une vulnérabilité Towelroot qu'il faut corriger.
Et là ça renvoit à une app à télécharger sur Google Play.
Il faut prendre ça en compte ou c juste une alerte pour inciter à télécharger cette app ?

6 réponses

steven38220 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 18
1 févr. 2015 à 10:09
Bonjour,

Les failles du système android sont normalement corrigé par GOOGLE, en aucun cas un logiciel peux vous protégez d'une faille, a par un antivirus mais sa reste faible.
Quel est votre smartphone ? je vous invite a télécharger les dernières mises a jours d'android pour plus de sécurité.

Cordialement
0
en fait c'est une tablette neuve, sur laquelle j'ai installé mes apps habituelles et connues. Dont Ccleaner qui a détecté cette vulénarabilité.
Voilà pourquoi je sais pas si c'est une pub pour leurs apps ou un pb.
0
steven38220 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 18
1 févr. 2015 à 10:24
Bonjour,

je n'y ferais pas confiance personnellement.

essaye d'installer AVG free, faite une analyse complète, puis dite moi si vous avez toujours ce message.
Pour moi le message twelroot, est une faille qui permet a l'utilisateur d'avoir accès aux droits d'administrateur, ce qui permet donc de root votre tablette.

cordialement
0
j'ai fait ça avec Norton mobile et rien de détecté en malware.
Surtout que la tablette est neuve juste déballée.
J'avais lu que cette faille de root était détectée depuis 4.4.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steven38220 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 18
1 févr. 2015 à 10:34
Bonjour,

Voilà, c'est une faille de root, rien de méchant vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
aucun ou maintenant vous savez que vous pouvez rooter votre tablette !

j'espère que j'ai pu vous aidez, si oui, veillez mettre en résolu.

Bonne journée/soirée

cordialement
0
merci à vous
résolu
0