Problème au démarrage après changement de permission sur android

Résolu/Fermé
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 31 janv. 2015 à 19:15
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 1 févr. 2015 à 00:03
Bonjour,

Je possède un nexus 4, rooté sous android 5.0 lollipop.
j'utilisais root file manager comme gestionnaire de fichier, et j'ai malencontreusement changé les permissions du dossier system de mon téléphone, il s'est immédiatement arrêté et depuis, il refuse de se redémarrer et il reboot indéfiniment. j'avais coché les cases Set UID, Set GID et Sticky
j'ai essayé de restaurer les paramètres d'usine, sans succès.
Enfin, il me semble que le débogage USB était désactivé lors de ma bêtise.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous avait une solution pour restaurer mon téléphone ou si c'est irréversible ne connaissant moi-même pas très bien ce domaine.
Sinon, pensez vous qu'en achetant un nexus 4 pour pièces et en récupérant la mémoire je pourrais le réparer ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
1 févr. 2015 à 00:03
Finalement, j'ai fini par trouver une solution qui m'aura certes coûté toutes mes données, mais mon nexus 4 remarche, il suffit de suivre de suivre les instructions de ce site :
https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-r%C3%A9initialisation-usine-du-nexus-4/
0