Bonsoir!!!
voila un p'ti probleme reseau qui me fait bien ch... suer ce soir..
alors voila j'ai installé une livebox au 1er etage de la maison (jusque la tout va bien.. ) puis via un cable croisé rj45 j'ai mis un routeur (DLINK DI-524) au second.
avec un portable,connecté directement en Wifi sur la livebox ,tout passe impecable (internet,msn,p2p)
et si je passe par le routeur,que se soit en filaire ou en Wifi,tout passe sauf msn,et certain site =>
msn ne se conecte pas,erreur : 80048439 (nous n'avons pas pu vous connecter... tagada tsoin tsoin)
firefox (2.0.0.3) ,sur caramail.com,apres avoir entré les identifiant puis validé : rien.. ca n'abouti pas ,alors qu'avec internet explorer (7) ,ca passe comme sur des roulette.
j'ai essayé pas mal de truc livebox avec le pare-feu au mini..( meme si a mon avi le probleme ne vient pas de la box) ,le routeur,pareil avec les autorisation que meme les truc les plus horible seraient le bienvenu lol ,et puis j'ai essayé plein de chose diverse comme les adresse lan,dhcp,dns, ect ect.. mais toujours le meme probleme . (en parlant de ca,quelque chose m'echappe,la ,en adressage automatique pour les 2 guignol (enfin la box et le routeur quoi) ,j'ai acces aux 2 sans souci,mais alors en changean les adresses, c'est le bronx,mais la plupart du temps je vais avoir acces a la box bien que je ne puisse plus l'avoir sur le routeur (et je previens d'avance,j'ai fait gaffe aux reseau wifi quand il change de connection automatiquement par exemple lorsque je redemarre un des 2 materiels.)
j'espere avoir ete assez clair,a bon lecteur maintenant! ^^
merci d'avance et bonne nuit et bon p'ti dej,et..bonne vacance pour ceux qui passeront fair un tour sur le forum avant de s'en aller loin des ecrans.. :p
Fred
Configuration: Windows XP sp2 cocci (meta)