Rapport connection SFR/LINUX

Résolu/Fermé
peuchere123 Messages postés 620 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 31 janv. 2015 à 16:47
peuchere123 Messages postés 620 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 5 févr. 2015 à 23:01
Bonjour.

Je possède un PC PORTABLE ACER ASPIRE 3000. J'ai voulu installer Linux pour plus de commodité. Je suis totalement néophyte. Donc, Lubuntu est installé. Le seul hic, c'est lors de la connexion. Il cherche deux ou trois fois, mais ne connecte pas et je n'obtiens pas de résultat. Ai-je su rentrer correctement mes identifiants de connexion ! Ai-je vraiment su régler le PC PORTABLE pour être connecter ? Tel est la question. Faut-il installer des pilotes Linux ? Comment les reconnaître ?
Merci. Cordialement.
Olivier.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 févr. 2015 à 09:08
Comment tentes-tu de te connecter à Internet ?
Via une box ?
En wifi ?

Si oui, quel est ton modèle de carte wifi ? Tu peux le retrouver via la commande suivante, à taper dans un terminal (copie colle le résultat) :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

lspci


De même, peux-tu nous reporter le résultat de :

/sbin/iwconfig


Souvent tu peux installer le pilote de ta carte wifi via jockey :
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires

Il te faudra sans doute un accès réseau pour télécharger le pilote de ta carte wifi, donc connecte-toi en ethernet le temps de rendre ta carte wifi fonctionnelle.

Ensuite, une connexion wifi se configure intégralement (une fois l'éventuel pilote de carte réseau installé) via network manager :
http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager

Bonne chance
0
je passe à Ubuntu qui m'a l'air beaucoup + sérieux. C'est mon technicien informatique qui se charge de l'installation.
0