Rapport connection SFR/LINUX

Résolu/Fermé
peuchere123 Messages postés 620 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 31 janv. 2015 à 16:47
peuchere123 Messages postés 620 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 5 févr. 2015 à 23:01
Bonjour.

Je possède un PC PORTABLE ACER ASPIRE 3000. J'ai voulu installer Linux pour plus de commodité. Je suis totalement néophyte. Donc, Lubuntu est installé. Le seul hic, c'est lors de la connexion. Il cherche deux ou trois fois, mais ne connecte pas et je n'obtiens pas de résultat. Ai-je su rentrer correctement mes identifiants de connexion ! Ai-je vraiment su régler le PC PORTABLE pour être connecter ? Tel est la question. Faut-il installer des pilotes Linux ? Comment les reconnaître ?
Merci. Cordialement.
Olivier.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 févr. 2015 à 09:08
Comment tentes-tu de te connecter à Internet ?
Via une box ?
En wifi ?

Si oui, quel est ton modèle de carte wifi ? Tu peux le retrouver via la commande suivante, à taper dans un terminal (copie colle le résultat) :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

lspci


De même, peux-tu nous reporter le résultat de :

/sbin/iwconfig


Souvent tu peux installer le pilote de ta carte wifi via jockey :
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires

Il te faudra sans doute un accès réseau pour télécharger le pilote de ta carte wifi, donc connecte-toi en ethernet le temps de rendre ta carte wifi fonctionnelle.

Ensuite, une connexion wifi se configure intégralement (une fois l'éventuel pilote de carte réseau installé) via network manager :
http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager

Bonne chance
0
je passe à Ubuntu qui m'a l'air beaucoup + sérieux. C'est mon technicien informatique qui se charge de l'installation.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
4 févr. 2015 à 17:11
bonjour,
je passe à Ubuntu qui m'a l'air beaucoup + sérieux.
mdr !!! désolé
je croyais que c'etait la meme chose mais juste avec un environnement de bureau different ...
a+
0
peuchere123 Messages postés 620 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 13
4 févr. 2015 à 18:42
OK je pense que ubuntu est beaucoup plus puissant ! Merci encore.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
4 févr. 2015 à 18:58
suffisait juste comme cela d'installer gnome sur ton lubuntu ....
a+
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 févr. 2015 à 12:51
Il faut garder à l'esprit que toutes les ubuntus (kubuntu, lubuntu, xubuntu, ubuntu, ubuntu server) ne sont qu'une seule et même distribution, avec différents paquets préinstallés (respectivement kde, lxde, xfce, unity, et pas d'interface graphique).

D'ailleurs, rien n'empêche d'installer plusieurs environnement graphiques simultanément (par exemple kde et lxde), il faudra juste choisir lequel tu décides de lancer au moment où tu t'identifies.

Il n'y a donc aucune variante "plus puissante" que l'autre. Il y a éventuellement des environnements graphiques que tu peux trouver mieux faits ou plus jolis, et des environnements qui consomment plus de ressources matérielles.

Cette confusion de ta part est commune pour les gens qui arrivent sous linux, donc tu n'as pas à en rougir. En effet, ces différentes variantes sont présentées de telles sortes qu'on pourrait croire à des distributions différentes. Il n'en est rien, elles utilisent les mêmes dépôts (les dépôts ubuntu) de paquets et permettent d'installer les mêmes familles de paquets. C'est pour cela qu'il s'agit bien de la même distribution.

C'est pour ça que jeanbi te dit qu'il suffisait dans ton cas d'installer gnome (en fait ce serait plutôt unity si on parle d'une ubuntu actuelle, d'autant que gnome est remplacé aujourd'hui par gnome-shell), car ça t'aurait évité de tout réinstaller, quitte à supprimer lxde s'il ne te sert à rien.

Bonne continuation
0
peuchere123 Messages postés 620 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 13 > mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
5 févr. 2015 à 13:34
Quelle est la plus belle distribution selon vous ?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 févr. 2015 à 22:42
Selon moi (avis qui n'engage donc que moi) : kubuntu ou ubuntu si tu débutes, debian si tu connais un peu mieux (suffisamment pour utiliser apt et comprendre comment configurer des dépôts).
0