[Wifi] limité le débi de conexion pr chq user

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 juin 2007 à 22:01
redzoua Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 17:02
Bonsoir à tous,

Il n'est pas dans mes habitudes d'écrire en language SMS, mais j'y ai été contraint afin que vous puissiez cerner le problème.

Voilà, je dispose d'un réseau wifi auquel se connectent 4 ordinateurs. J'ai une petite 1024 en débit ce qui fait que cela peut générer beaucoup de conflits entre celui qui joue, celui qui regarde la webtv, ...

Je voudrais savoir si il n'éxistait pas un logiciel qui me permettrait de limiter le débit de connexion sur chaque poste afin de partager celle-ci équitablement.

En vous remerciant par avance!

3 réponses

oya Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 15
21 juin 2007 à 09:02
je crois que c'est impossible mais essaie d'augmenter le pourcentage de bande passante réservé a windows

Pour ce faire, il faut ouvrir le planificateur de paquets :
Démarrer / Exécuter / gpedit.msc

(gpedit.msc n'existe que sous le système Windows XP Professionnel)

Dans le menu de gauche, sélectionnez :
Stratégie ordinateur local / Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS

Puis dans le volet de droite, cliquez sur "Limiter la bande passante réservable".

Une fenêtre de configuration s'ouvre. L'option "Limite de bande passante" permet d'indiquer la quantité de bande passante que le système peut réserver. Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas, la valeur par défaut (20%) est utilisée.

Ainsi il est nécessaire de cliquer sur "Activé" puis d'entrer la valeur 0.

Cliquez sur Appliquer, puis OK, fermez l'ensemble des fenêtres de configuration et redémarrez l'ordinateur pour prendre en compte la modification.
(petit tutos se trouvant ailleur sur CCM)

sinon vive les fils bleus
4
Utilisateur anonyme
21 juin 2007 à 18:14
Merci pour ton aide, mais ce que je voulais c'était me prendre toute la connection pour moi et pas beaucoup pour les autres!! (lol). Non plus sérieusement, je ne vais pas m'acharner à trouver une solution si il n'y en a pas. Cependant, je connaissais déjà ton petit truc pour gagner les 20% de bande passante mais comme tu l'as dit, gpedit.msc ne "marche" que sous XP Pro. Je vais regarder si il n'éxiste pas une solution pour XP Home, mais si tu connais cette solution, je veux bien la connaître.

Merci encore.
0
Salutations.
J'ai un problème du même genre.
Mon frère télécharge 24/24, 7/7, mais il télécharge ENORMEMENT. Du coup, pour charger une page internet, cela met 30sec, voire 1min.
Je ne vous parle pas des jeux en ligne... Je joue à WoW et c'est extrèmement lent.
Bref, fini de raconter ma vie. :)
Je chercherais donc un logiciel, ou une astuce pour pouvoir l'autoriser à télécharger, mais sans excès (que tout le monde puisse utiliser la connexion sans avoir le temps d'aller prendre une douche en attendant qu'une page se charge...)
Il utilise Linux, et il ne serait sûrement pas d'accord pour installer un logiciel de gestion de débit, je lui en ai parlé mais ça ne change rien. Nous faisons des va-et-vient je débranche le fil du modem il rebranche je débranche etc...
Si vous connaissez une astuce ou autre, merci de m'en faire part !
PS : j'utilise Windows 7.
Merci.
0
redzoua Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 17:02
Bonjour,

Moi, j'utilise un logiciel appelé selfishnet. Il fonctionne bien sur Windows. Voici le lien :https://www.wazaps.com/windows/selfishnet
0