Rosetta pour Mac 10.7.5

Résolu/Fermé
sosphren Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2015 à 16:43
Bonjour,

J'utilise File Maker Pro 9 sur Mac OS 10.7.5 et je n'arrive pas à exporter mes fichiers vers Excel du fait que Rosetta n'est pas installé sur cette version de Mac. Quelqu'un a t-il une solution ?
J'ai une version d'essai de File Maker Pro 11 mais cela ne change pas le problème.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Sosphren
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 15:36
Bonjour,

Pas certain d'avoir bien compris votre problème, mais en récapitulé, la situation est celle-ci :

Il existe différents types de logiciel pour Mac.

1 - les anciens logiciels qui sont codés pour processeurs PowerPC (anciens Mac)

2- les logiciels un peu moins anciens qui sont codés en "Universal Binary", ces logiciels peuvent tourner aussi bien sur des mac anciens à processeur PowerPC

3- les logiciels plus récents, qui sont écrits uniquement pour les Mac à processeur Intel qui sont fabriqués depuis fin 2005 / 2006

Pour faciliter la transition vers les nouveaux Mac, Apple à inclus jusqu'à la version Mac OS 10.6 la possibilité d'utiliser des logiciels prévus uniquement pour processeur PowerPC grâce à une couche logicielle dans Mac OS 10 qui traduit le code PowerPC en code compréhensible par Mac OS tournant sur processeur Intel. C'est cette couche logicielle qui se nomme Rosetta.

Mais, à partir de Mac OS 10.7, cette possibilité n'existe plus. Il n'existe pas de version Rosetta qui puisse être utilisée au delà de Mac OS 10.6.

Ce qui signifie que les anciens logiciels écrits pour Mac OS X + processeur PowerPC ne pouvant tourner sous Mac OS 10.7, doivent être mis à jour en version plus récente, compatible avec Mac OS 10.7 et au delà.

En clair, votre logiciel en cause, (je n'ai pas bien compris si il s'agit d'Excel ou de Filemaker), fait partie des tous anciens logiciels, notés en n°1 et doit être mis à jour.
La version d'essai actuelle de Filemaker est la 13 je crois...

Cordialement
0
sosphren Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 15:49
Bonjour,

Merci pour votre réponse qui m'aide et me confirme ce que je pensais, qu'il est impossible d'installer Rosetta au-delà de OS 10.6. et que la seule solution est d'avoir la version la plus récente de File Maker.

Cordialement
Sosphren
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 15:54
Effectivement, je viens de trouver cette page :
http://filemaker-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/7546

Il est indiqué Mac OS 10.6 - processeur Intel, mais cela car sous 10.6, il était encore possible d'installer Rosetta. Par contre, il n'est pas indiqué compatible avec une version supérieur à 10.6... et pour cause :)
0
sosphren Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 16:38
Je n'avais pas trouvé cette page ! Merci.

Entre temps, j'ai téléchargé une version d'essai de File Maker Pro 11 et réussi à exporter mes fichiers vers Excel : il faut les enregistrer en xlsx et non xls.

Pas plus compliqué que cela... il suffisait de le savoir.

Cela servira peut-être à d'autres :))
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 16:43
Entre temps, j'ai téléchargé une version d'essai de File Maker Pro 11


Je pense que vous vouliez dire File Maker pro 13 .. :)

(.xlsx est la version Excel qui inclut le code XML. Il faut avoir une version récente d'Excel)

Si votre souci est réglé, c'est parfait. :)
0