Mauvaise partition activée, plus de démarrage ,ni d'accès f8

Fermé
Freshcitrus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 12:02
Freshcitrus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 15:47
Bonjour,

J'ai eu un problème de démarrage avec mon pc fixe Asus (boitier Cooler Master) fonctionnant sous windows 7 64, il y avait un problème de maj que windows n'arrivait pas à réparer automatiquement. En utilisant l'invite de commande j'ai fait une erreur, j'ai changé la partition active. Lors du redémarrage de celui-ci, le message suivant est apparu 'Loading Operating System, Bootmgr is missing" ce qui est logique puisqu'il n'était pas sur la bonne partition. En rebootant via usb avec le logiciel Hiren's boot CD, mon pc m'indique "Loading Operating System", "bootmgr is missing" a disparu mais il reste bloqué à ce stade.
Je ne sais plus quoi faire et je panique un peu...
Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Freshcitrus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
Modifié par Freshcitrus le 30/01/2015 à 15:57
J'ai finalement trouvé la solution suivante:

- Télécharger Hiren's Boot https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
- Graver l'image iso sur cd et rebooter le pc via le lecteur cd/dvd en prenant soin de le sélectionner dans le Bios (changement de l'ordre des priorité).
Ensuite, j'ai pu accéder à la cmd (Dos) et j'ai désactivé la mauvaise partition.
Voilà
0