Cle d activation microsoft

Résolu/Fermé
yoline0 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 29 janv. 2015 à 20:32
yoline0 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 5 févr. 2015 à 22:05
Bonjour , je un soucis avec un computer que je bien d acheté W 8.1 chez un magasin , avant quand ont acheté un pc la clé pour réinstalle ou formaté été avec le cd au dans la boite ect....je la version de essaie de Microsoft office 2013 et la plus rient cet pas possible je au le fabricant du pc ,il me dit qui faut l achète ? je le crois pas Ca me parais visar cet pour cela que je pose cette question ici merci de vôtres réponses.

5 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 16:01
Bonjour,

Vous avez acheté un PC AVEC Windows ?
Si oui, il doit vous être livré avec votre PC, d'une manière ou d'une autre.

Généralement, le numéro de série se trouve sur une étiquette Microsoft collée sous votre ordinateur. Cela s'appelle " Product Key " et est constitué de 5 groupes de 5 caractères.

S'il vous plaît, pourriez-vous faire attention à votre écriture. Merci.

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
0
Bonjour Tardef,
Je me permets de rebondir sur votre réponse pour vous poser une question : sur un vieux PC (5 ans) se trouve une étiquette avec un numéro de série "Product Key", or, je n'ai jamais activé ce code car je n'en avais pas l'utilité pour l'utilisation que j'avais de ce PC.
J'ai pour intention d'acheter un PC hybride très prochainement. Ma question est donc : pensez-vous que je pourrais utiliser ce numéro inutilisé sur mon prochain appareil et donc économiser un abonnement Office?
Merci, cdt
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251 > Sandra
30 janv. 2015 à 18:25
Bonsoir Sandra,

En attendant la réponse de Terdef, je me permets de vpsu indiquer qu'il y a peu de chances que votre nouveau PC fonctionne avec une ancienne clé. D'une part parce que si vous l'achetez avec Windows pré-installé, elle ne voue servira à rien et sera de toutes façons incompatible avec un Windows récent, ensuite parce que les clés d'activation des Windows pré-installés ne fonctionnent que pour le même constructeur/modèle.

Par ailleurs, si vous achetez un PC sans Windows, en dehors des problèmes légaux liés à l'installation d'un Windows récupéré, votre clé ne fonctionnera pas plus. Reste que certains se lancent dans l'aventure des versions piratées, à leurs risques et périls, mais en fin de compte cela vous reviendra plus cher qi vous devez racheter un Windows authentique au prix fort.

Je ne parle pas de l'utilisation d'un OS de type Linux puisque cela s'adresse aux personnes qui en connaissance de cause ont décidé de ne pas travailler sous l'OS de Microsoft.

Cordialement
0
Sandra > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
30 janv. 2015 à 18:57
Merci bcp de cette réponse. C'est bien ce que je pensais, ce fut été trop bien trop simple autrement.

Cdt
0
yoline0 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 4
29 janv. 2015 à 21:31
Bonsoir, je essai de faire attention, a mon écriture excusé moi je aimé cet site car je été inscrite depuis le début( je suis italiene) justement il et pas colle avec le ordinateur, avant j avais les version antérieures w 85 au XP ect.. été toujours marque, la je juste un cd d'installation pour les drivers pack V1,vous comprenais un peut English peut-être cet dans le cd.et je installé cet la marque Lenovo.

The drivers contained in this packtage is legally licensed ONLY when for sale (ca je sais que cet achette)use with Lenovo Pc Cannot be usedon other computer Voila cet que j'ais. Merci de avoir répondu ca me prend la tète sil faut payer car je apelle au magasin mais je pas confiance il me disent qui faut acheté????
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
30 janv. 2015 à 12:43
Bonjour,

Depuis Windows 8 (et donc également pour Windows 8.1) il n'y a plus de clé inscrite sous le PC. La clé peut être retrouvée par différents moyens :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/441507-retrouver-une-cle-d-activation-windows-8-8-1

Mais vous n'en avez pas besoin à l'installation, le système va la chercher tout seul, par contre l'enregistrement définitif en ligne implique la connexion à internet.

Cela change donc complètement par rapport à indows 95 ou XP, qui étaeint livrés avec l'OS sur DVD ou bien avec un avertissement conseillant de sauvegarder l'OS sur un DVDR dès l'achat du PC. Vous aviez donc effectivement une clé d'activation.

Les divers qui vous ont été fournis (à garder précieusement) permettent de les réinstaller en cas de problèmes avec les drivers installés et l'avertissement en anglais précise qu'ils ne fonctionnent que sur ce modèle de PC (ou un modèle du même constructeur)

Sur les PCs actuels, vous trouvez en principe une partition de restauration (sous divers noms ressemblant à "restore ou recovery"). Cette partition est accessible en cas de blocage grave de Windows à partir d'une combinaison de touches (de type CTL + F1 ou F2, à vérifier dans le mode d'emploi ou sur le site du constructeur).

Cette restauration ne doit pas être effectuée au moindre incident car elle remet la configuration dans l'état initial et efface donc tout (programmes et données personnelles ainsi que les mises à jour). Cela oblige donc à tout réinstaller. Il faut donc avant de restaurer, sauvegarder ces données personnelles sur un suport externe (clé usb, disque dur externe, carte SD ou autre)

Pour ce qui est d'Office 2013, vous avez eu une version d'essai, limitée à 3 mois, et il vous faut l'acheter (éventuellement en ligne) si vous voulez continuer à l'utiliser après cette période. Sinon, il existe depuis peu une formule d'Office moins complète (Excel et Word seulement il me semble) mais je n'ai pas plus d'infos.

Le vendeur vous a donc donné les bonnes informations. Si votre PC fonctionne, ne vous inquiétez pas, mais vérifiez la présence de cette partition restore ou recovery et prenez la précaution de bien enregistrer en double (sur votre PC et sur un support amovible) vos documents importants.

Pour les textes simples vous disposez de Wordpad (menu "accessoires") et si vous voulez un équivalent gratuit de Micrososoft Office, vous avez Libre Office (différent mais disposant de quasiment toutes les fonctions).

Cordialement
0
Bonjour , vous me confirmé cet que je craigné cet malheureusement comment ca, maintenant je mémé pas la période de essaie pour 3 mois mais un mois , encore pour les antivirus je peut comprendre mais ça? Je vais faire un tour des sites pour regarde et installe Word au escell aient ( pour instant) Merci pour me dire dans mon dc de pilotes pour Lenovo Bonne soirée de votres réponses a touts .
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 18:11
Pour les CD(DVD) de windows cela fait au moins 10 ans que ce n'est plus livré avec la machine !!
Le contenu nécessaire pour une réinstallation de windows est dans une partition du disque dur
Il FAUT faire soi même le(s) disque(s) de restauration soi même, il y a toujours un utilitaire dédié à cela , y compris avec W8 ou W8.1
La licence (étiquette) n'est PLUS sur aucune machine depuis W8, elle est dans le Bios de la carte mère
Microsoft office 2013 est souvent installé en version d'essai (30 jours) et bien sur il faut PAYER pour continuer à l'utiliser !!!!
Tu n'as pas de sous à dépenser pour cet achat ??? alors tourne toi vers OpenOffice ou Libre Office qui sont des équivalents 100% gratuits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoline0 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 4
5 févr. 2015 à 22:05
Merci beaucoup pour vos réponses a touts je trouvé que ça bien change en fin.... En plus je me suis renseigne et apparemment ont peut le utilise que pour un temps limité ? a vérifie? des toutes façons bientôt même les appli vont être payantes sont déjà quelques unes . Merci encore et bonne soirée .
0