Rechercher : dans
Par :

Débutant:comment graver des cd sur son ordi??

Dernière réponse le 24 jui 2007 à 19:57:16 reux, le 20 jun 2007 à 19:40:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir
priere de ne ma faire des remarques,car je suis débutant ,
je me suis procuru un nouveau pc,comment faire pour graver des cd sur son pc,en effet j'ai deux lecteurs cd l'un au dessus de l'autre,et mon pc est graveur cd/dvd,donc quel est le processus a suivre ,JE VAIS GRAVER un cd contenat des photos et un cd playstation .et merci pour les gens qui répondent ,car nul n'est né savant,on apprend dans la vie.
merci a vous tous.

Configuration: Windows XP.pack2
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « débutant:comment graver des cd sur son ordi?? » dans :
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...

1

2kur, le 20 jun 2007 à 19:52:21

Ok il y a un debut a tous
d'abord telecharge un logiciel pr graver
si ten a pas
si oui ta le kel

Répondre à 2kur

4

reux, le 21 jun 2007 à 20:08:55

Si je comprend bien,il faut de toute maniere un logiciel de gravure,?alor pkoi en achetant mon pc,ils me disent que j'ai un lecteur graveur,donc je ne peux pas graver sans logiciel de gravure?
oui heureusement que j'ai le néro6 ultra édition,mais c'est en anglais et je ne comprend presque rien,e, lancant nero de démarrer,j'ai 6 icones:nero express,backitup,burninig rom...etc je vais me débrouiller ,j'esper que j'y arriverai.y'a til une formation en ligne gratuite pour le maitriser.
merci infiniment.

Répondre à reux

2

starbeuck, le 20 jun 2007 à 19:57:56

Bonsoir Reux,
avec Windows seulement,
pour un cd de données:
selectionner son/ses dossier(s), les faire glisser sur le graveur (dans le poste de travail), après quoi, double-cliquer sur le graveur, il devrait y avoir lesdits dossiers avec une icone type raccourci et dans la colonne de gauche: graver ces fichiers... cela ouvre l'assistant de gravure de Windows, il ne reste plus qu'à le suivre...
sinon, comme dit 2kur, et notamment pour ton cd playstation, il vaudrait mieux un logiciel de gravure...

Répondre à starbeuck

5

reux, le 8 jui 2007 à 12:34:11

Désolé pour le retard
J’ai essayé ta méthode mais En insérant un cd vierge dans les lecteurs e ou d,la fenêtre me dit insérer un disque dans le lecteur d,ou bien insérer un disque dan le lecteur e
Ensuite quand je sélectionne et copie les fichiers et en les mettant sur le graveur (d’ailleurs je me demande qui est il : est ce le lecteur d,ou bien le lecteur e ;a savoir que le lecteur e est au dessus du lecteur d) le lecteur e est lecteur entre autre DVD symsung .
Quand je copie les fichiers, et je les glisse a tour de rôles sur les deux lecteurs e et d,la même choses ;ça me dit insérer un disque dans le lecteur e,et l’autre cas,insérer le disque dans le lecteur d. je comprend rien,mais le disque est inséré,je comprend pas pkoi il me dit ca,car il existe un disque mais vierge.
Donc que dois je faire,je doute à la base que je n’ai pas de graveur,mais sur la facture d’achat ,il y est mentionné,donc est ce que ca veut dire que je ne possède pas de graveur,
Comment dois je faire pour m’en assurer clairement, que je ne possède pas de graveur

Répondre à reux

6

starbeuck, le 8 jui 2007 à 12:58:45

Bonjour Reux,
essaies donc de nous donner la référence de ton lecteur...
poste de travail>selectionner le lecteur>propriétés>matériel...
ensuite dis-nous...
tant que tu y es, une fois dans matériel, sélectionnes le lecteur, propriétés, et essaies de voir si tu peux mettre à jour le pilote du lecteur...
Et je rajouterais ce lien interne pour ce qui concerne les logiciels de gravure car il est quasiment nécessaire d'en avoir un...
Et pour Nero, produits, selectionnes ta version puis télécharges et installes le patch de langue pour l'avoir en français, ce sera tout de suite plus digeste... "pratiques ces deux portes latérales...!"

Répondre à starbeuck

3

arthuro2007, le 20 jun 2007 à 19:59:04

Slt reux.pour debuter tu doit installer un logiciel de gravure (exemple:Nero 6 ou 7).si tu l'as déja installé tant mieux.Ce que je crois comprendre dans ce que tu dis c'est que tu veux copier les deux CDs.
Met le Cd de photo dans le premier lecteur .et le cd vierge dans le lecteur DVD.lance le logiciel de gravure(nero) clique sur "copie de Cd" suit les instructions et c'est partis.
pour le Cd de playstation (si le CD est PS 2) tu devras faire le mème procédé mais cette fois ci avec un DVD vierge ds le lecteur CD/DVD. essais fait moi parvenir les nouvelles

Répondre à arthuro2007

7

reux, le 8 jui 2007 à 22:26:24

Voila:
hd s728080plat20
et: hl-dt-st-cd rom gcr-8526b
et:tsst corp dvd-rom sh-d162c
merci pour tn indulgence.

Répondre à reux

8

starbeuck, le 8 jui 2007 à 22:42:10

Rebonsoir Reux,
alors, à priori,
le premier est ton disque dur,
le second est un lecteur/graveur cd-rom
et le troisième un lecteur dvd,
il semblerait donc que tu n'aies pas de graveur dvd... "pratiques ces deux portes latérales...!"

Répondre à starbeuck

9

reux, le 9 jui 2007 à 17:21:24

Salut starbeuck
alor pkoi puisq'il est graveur,quand j'insére des cd vierges,il me dit :insérer un disque dans le lecteur e ,et d,comme si il reconnait pas qu'il existe un cd a l'intérieur???PKOI?je ne comprend rien dans mon pc ...

Répondre à reux

10

starbeuck, le 9 jui 2007 à 17:36:35

Bonjour Reux,
alors, en ce qui concerne les cd (et seulement les cd, puisqu'à priori tu n'as pas de graveur DVD..), il semblerait que ton lecteur cd ne soit pas reconnu...
essaies de faire une mise à jour du pilote> comme montré précédemment)
ensuite, redemarres ton logiciel de gravure, il devrait le prendre en charge...
Ne désesperes pas!! :-) "pratiques ces deux portes latérales...!"

Répondre à starbeuck

11

reux, le 24 jui 2007 à 19:57:16

Salut mon ami
jai utilisé ton conseil mais quand jai mis le cd remis a l'achat contenant les drivers,ala fin,me dit que je ne peu obtenir mieux que le driver installé sur le lecteur.j'ai fait des vacances et ca va te paraitre étrange mais je n'ai pa encore réglé le probleme.voila ce que j'endure maintenant:
je n'arrive pa a comprendre pkoi quand j'ouvre l'interface de real player et je vais sur l'option graver /transférer ,ca me dit que je ne possede pas de graveur ,comment ca se fait?ET MOI j'ai acheté bel et bien un pc avec graveur,mais comment etre sur que je le possede physiquement sur le pc,a part qu'il est mentionné sur la facture mais je ne comprend pas pkoi real player me dit :(aucun graveur cd trouvé realplayer n'a pa pus localiser de graveur sur votre ordinateur)
.J'ai meme essayé le propre logiciel de xp,mais j'ai pas su terminer l'opération,voila je suis bloquer a partir de la 4 étape avec *** ci dessous ,dites moi svp ou je trouve( :le volet en dessous de dossiers )ou puis je le trouver ,voila
les étapes que j'ai trouvé sur le site internet l'internaute.

Tout d'abord, 1/insérez le CD vierge sur lequel vous voulez mettre vos données dans le graveur.

2/Allez dans le menu Démarrer, sélectionnez Tous les programmes, cliquez ensuite sur Accessoires et puis sur Explorateur Windows.

3/Allez dans le volet Dossiers à gauche de l'écran, choisissez les fichiers que vous voulez graver (maintenez la touche CTRL enfoncée pour faire des sélections séparées ou sur MAJ pour un ensemble d'éléments).
Dans le menu Edition, cliquez sur Copier ou faites un clic droit et Copier.4/*** Rendez-vous ensuite dans le volet en dessous de Dossiers et sélectionnez votre graveur; dirigez-vous vers le menu Edition et cliquez sur Coller ou clic droit et Coller. Répétez cette manipulation pour tous les fichiers à graver.
Vérifiez que les fichiers à graver ("collés") sont dans Fichiers prêts à être ajoutés au CD. Ouvrez ensuite le Poste de travail et faites un double clic sur votre graveur. En dessous de Gravure de CD (à gauche dans la Barre Web des Dossiers), sélectionnez Graver ces fichiers sur le CD-ROM
.merci de m'aider ,merci a toi

Répondre à reux
Collection CommentÇaMarche.net