Routeur D-LINK DIR-615

Résolu/Fermé
Fr4ise Messages postés 160 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 17:13
Fr4ise Messages postés 160 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 13:44
Bonjour à tous,

Mon établissement scolaire a fait l'acquisition d'une classe mobile contenant 16 ordinateurs portable sous Windows 7.

Voici mon soucis :

Quand un élève se connecte pour la première fois sur un poste , celui-ci va pomper toutes ses informations ainsi que ses documents dans son espace personnel.

Quand 16 élèves se connecte pour la première fois dessus cela met plus d'une heure pour qu'un élève est sa session d'ouverte et en service.

La classe mobile est branché sur le réseau grâce à un routeur WIFI ( le D-LINK DIR-615 ) qui donne un accès réseau aux 16 postes.

Donc mon problème est la lenteur des clients pour une première connexion. Je me suis demandé si le routeur ( qui est un routeur basique de 4 ports ) est vraiment capable de supporter 16 clients en WIFI !

Si des personnes peuvent m'éclairer car si mon raisonnement est bon, autant acheter un routeur avec un plus grosse capacité.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, généralement dans les classes mobiles d'autant de client, il est recommandé d'utilisé plusieurs bornes wifi.

Les premières utilisations d'espace personnel amène souvent des lenteurs, si il y a beaucoup d'information à télécharger sur chaque poste, je vous conseil de prévoir une création d'espace personnel un jour, et l'utilisation le lendemain, ce qui vous laissera du temps pour être sur que tous les environnements de travail sont OK et ne pas perdre de temps.
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
29 janv. 2015 à 18:15
Salut,
où est situé le serveur qui héberge les profils , il n'est pas sur place ?
si il est loin, c'est dans doute plus la connexion internet qui ralentit ces chargements que le réseau wifi.
Comme dit par drone, il faut installer les profils un par un avant la première utilisation.
0
Fr4ise Messages postés 160 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 28
30 janv. 2015 à 13:44
Bonjour, merci pour vos réponse !

Le serveur est local Brulapa. mais comme dit drone, c'est une bonne solution mais 400 élèves a faire passer sur 16 poste ... je vous laisse faire la multiplication ... et le routeur D-LINK a été livré d'origine avec la classe mobile :s
0