PowerPoint 2013 coupure de mots

Résolu/Fermé
Lulu_222 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 13:31
 MR - 16 juil. 2019 à 03:42
Bonjour,
Par défaut PowerPoint 2013 me coupe tous les mots en fin de ligne dans une zone de texte et je n'arrive pas à désactiver cette option: quelqu'un sait-il ce que je peux faire?
Que le texte soit centré, à gauche ou justifié, le problème persiste.
Merci de votre aide.

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
Modifié par C-Claire le 29/01/2015 à 14:26
Bonjour,

Et il coupe les mots n'importe où, n'est-ce pas ? Sans respect pour les syllabes ?

Si oui, tu as dû utiliser un modèle téléchargé d'origine étrangère ou créé sur un poste ayant une langue extrême orientale (japonais par exemple) installée ou du moins, déclarée dans la configuration des langues.

Dans ce cas, dans la zone de texte, la boîte de dialogue "Paragraphe" affiche un onglet supplémentaire "Typographie asiatique".
Si tu as cet onglet, tu y verras une case "Autoriser la césure en milieu de mot...".
Elle est certainement activée.
Bien sûr, tu la désactives mais il faut quand même redéfinir "par défaut" la zone de texte pour mémoriser la modification du format de paragraphe.

Si c'est bien cela, une fois désactivée, tu pourras supprimer le japonais si tu n'en as pas l'usage.

Petit complément : si le modèle n'a pas été créé sur ton poste, soit tu déclares le japonais momentanément le temps de désactiver l'option dans le format des paragraphes (Fichier, Options, Langue), soit tu copies/colles une zone de texte d'un modèle classique et tu la définis par défaut.

C-Claire
16
Lulu_222 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 15:15
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je n'avais pas la langue japonaise mais après l'avoir ajoutée j'ai effectivement trouvé cet onglet "typographie asiatique" et j'ai pu résoudre le problème.
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'expliquer la démarche, on n'aurait jamais trouvé sinon !!
0
Merci beaucoup, cela marche super !
0
Merci beaucoup. Votre réponse m'a été utile à moi aussi.
0
Génial!! en déclarant japonais et décochant la case c'est résolu ! immense merci !!!
0