Code d'erreur 10 pour Realtek AC'97

Fermé
tanasitra Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 20 juin 2007 à 18:51
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 2 janv. 2011 à 18:46
Bonjour,
G plus de son sur mon ordi alors g téléchargé realtek ac'97,mais j'obtiens un code 10 avec un petit point d'exclamation jaune,alrs apres avoir parcouru les discussions sur les forums,j'ai téléchargé AIDA 32 afin qu'une ame charitable puisse m'aider car je m'y connais trés mal.

Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional


Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 1700 MHz (4.25 x 400)
Nom de la carte mère ECS P4VMM2 (2 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère VIA VT8751(A) ProSavageDDR P4M266(A)
Mémoire système 96 Mo (SDRAM)
Type de BIOS AMI (01/21/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo S3 Graphics ProSavageDDR (Microsoft Corporation) (32 Mo)
Accélérateur 3D S3 SuperSavageDDR
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (014T00109805)

Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur IBM-DTLA-305010 (10 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur Maxtor 4D040H2 (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique LG CD-ROM CRD-8522B (52x CD-ROM)

Partitions
C: (FAT32) 9631 Mo (3505 Mo libre)
F: (NTFS) 38138 Mo (27735 Mo libre)


Carte réseau Carte VIA PCI 10/100Mo Fast Ethernet (192.168.1.5)
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (41.251.11.173)

Merci de m'aider.
A voir également:

9 réponses

Salut
j'avais le même probleme mais j'ai trouvé la solution, c'est simple
1) telecharger le pilote suivant https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=21693
2) installer le driver
3) si le son ne marche pas c'est pas un probleme
4) désinstallé la carte son à partir du panneau de configuration->systeme->materiel->gestionnaire de périphérique puis bouton droite sur la carte son puis désinstallé
5)puis redemarré l'ordinateur quand il vous demande le pilote du carte son choisissez installer à partir du l'emplacement
6) puis coché ne pas rechercher...
7) puis chercher dans la liste le ac97
8) elle va marché
Bonne chance :)
3
bonjour ,j'ai donc le meme souci que toi as tu reussit merci
0
dodobn > marydom
7 mars 2009 à 22:14
oui j'ai réussi à resoudre le probleme
0
Bonjour, j'ai suivit votre conseil pour avoir à nouveau du son mais sa ne marche toujours pas il ne la détecte toujours pas :s ec ce que je devrais aller voir dans le bios ?
0
Merci encore t'es un chef.
0
Profil bloqué
2 janv. 2011 à 16:09
Je vais essayer, merci quand meme je vous tiens au courant....
0
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

pilote via ac 97
0
Salut,
Vous êtes sûre que votre carte son est realtek AC'97?
0
Voici les informations récoltée via Aida

chipset de la carte mère (VIA VT8754 Apollo P4X400
la carte mère c (soltek SL-8SERV(-L-)/ERV2(-L-)
Carte son : Realtek AC97 for VIA ( R) Audio controler

J'ai essayé toute les possibilité qu'il m'étais possible de faire mais sans résultat , mise a jour carte mère désactivé et réactive la carte son intégrée via le bios , tout type de driver possible

Je suis vraiment au pied du mur :s auriez vous une ultime solution ?
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 17:38
salut,

on va commencer par le début.

peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?

clic-droit sur le "Poste de travail" puis choisir "Propriétés" 'onglet "Matériel" puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un Asus marque et modéle je ne saurais le dire. Dans le gestionnaire des périf effectivement il y a un point jaune.

Alors dans un premier temps j'ai essayer de télécharger tout simplement des driver mais sa na pas marcher , de mettre a jour les pilotes existant sa na pas marcher de suivre votre méthode sa na tjs pas marché , de désactivé via le bios la carte son et de la réactivé sa na pas marcher non plus.

juste qd je désinstalle le périf que je redémarre et que je l'instal via votre procédé il me propose deux solutions

AC 97' daté de 2006
Ac 97' daté de 2008

j'ai essayé les deux sa na pas marché non plus peut être que sa crée un conflit d'avoir deux version ?
si c'est le cas je ne c pas comment retiré l'une des deux

le problème est survenu juste aprés le formatage de l'ordinateur j'ai pourtant téléchargé toute les mises à jour windows pack 2 pack 3 etc mais sa na rien changer au problème
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 19:09
désinstalles les pilotes ac97 via ajout suppression de programmes et désinstalles aussi les cartes. tu fais un clic droit dessus => désinstaller.

redémarres le pc, et dis moi où il y a un point jaune .
0
Désinstaller votre point d exclamation dans le gestionnaire de périphérique ( dans système puis materiel).
Puis installer ceci :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17903-pilotes-via-ac-97/

Puis redemarrer l'ordi.
Sa faisait trois jour que j'étais dessus content d avoir trouvé .
J'espère que sa marchera pour vous aussi .
Bonne continuation .
Tenez nous au courant.
0
bonjour, j ai le meme probleme, et j ai essayer les solution proposer mais rien ne marche.

Intel Corporation:82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC97 Audio Controller

merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 janv. 2011 à 18:46
Bonjour,

Tout ce qu'on sait avec ça c'est que ta carte son répond à la presscription ASCII AC'97. Mais ça n'indique rien quand à la marque ou au modèle.

Indique la marque et le modèle de ton PC et précise l'OS (XP, Vista, ...) installé sur ta bécane.
0