Skype message erreur "duplicates not allowed"

Fermé
alaincln57 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 29 janv. 2015 à 09:40
alaincln57 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 3 févr. 2015 à 18:22
Bonjour,
Je viens de faire une réinstallation complète de Windows 7 (j'en suis relativement au début car j'ai, pour l'instant, 12 logiciels installés).
En dernier je viens d'installer Skype et je rencontre une difficulté.
Les commandes de menu sont accessibles sauf la commande "Outils/Option" qui provoque l'apparition d'une fenêtre avec le message suivant :
"Duplicates not allowed".
Simultanément Skype se bloque et je suis obligé de l'arrêter par "Ctrl/Alt/Suppr"
J'ai désinstallé et réinstallé Skype plusieurs fois, le problème est toujours le même.
Pour info je suis sous W7 64 bits
Merci pour votre aide.
Alaincln57
A voir également:

1 réponse

alaincln57 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
3 févr. 2015 à 18:22
Bonjour.

J'ai trouvé l'origine du problème.

C'est le fait de brancher sur le PC 2 caméras identiques. Dans le cas présent : "HD Pro Webcam C920"

(pour info, je branche 2 cams car j'utilise le logiciel ManyCam).

Sur la page "Périphériques et Imprimantes" on voit ces 2 webcams.

Skype n'aime pas du tout ! Il suffit d'en débrancher une pour que ça rentre dans l'ordre.

Par contre ManyCam s'en accomode en les nommant automatiquement "HD Pro Webcam C920" et "HD Pro Webcam C920 [1]".

La solution vis à vis de Skype serait de pouvoir renommer la 2ème caméra (ou de l'identifier différemment de la première).

=> Quelqu'un sait-il faire ?
0